Idées cadeaux pour lecteurs sages.



   C'est la dernière ligne droite pour les cadeaux, à une dizaine de jours avant Noël tout est encore faisable ne vous en faites pas ! Chaque année, je réfléchis longtemps à l'avance aux cadeaux parfaits pour chaque personne et je termine toujours, 5 jours avant, dans la folie des achats à courir partout, c'est sans doute ma malédiction. Je vous propose un mélange entre idées cadeaux et une pointe de wishlist pour bookworm en manque d'inspiration ! 

Les fêtes de fin d'année sont le moment parfait pour craquer sur un joli coffret de livres, certains en VO par exemple sont sublimes et méritent le détour ! C'est aussi l'occasion de découvrir des versions hardback, très souvent en VO là aussi, de vos livres préférés ou pour un très joli cadeau, je trouve ça génial. Pour rester dans la VO, les éditions Pinguin Classic proposent des classiques anglais sous la forme de très beaux livres, j'aurais même envie de les collectionner. Je pense aussi aux livres grands formats, le livre des potions de Gastronogeek par exemple ou les différents exemplaires sur le monde d'Harry Potter.

Moriarty : Le chien d'Uberville de Kim Newman aux éditions Bragelonne :

"Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d'une intelligence remarquable, aussi cruel d'imprévisible, et le colonel Moran, violet et libertin. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime,défiant police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants, dont une certaine Irène Adler..."

J'ai une grande passion pour Sherlock Holmes, je lis et regarde tout ce qui touche de près ou de loin au détective et ce livre n'y échappera pas. La couverture m'a interpellé dans un rayon et la quatrième de couverture à terminer de me donner très envie de l'acheter. Je me suis fixée quelques règles pour certains auteurs décédés que j'adore : éviter de tout lire d'un coup pour en profiter plus longtemps. J'avais déjà fait cette erreur, maintenant je me limite dans ma lecture mais, pour celui-ci, c'est du Sherlock mais pas par Sir Arthur Conan Doyle ! Le résumé en dit peu, si ce n'est que des personnages très importants se confronteront dans l'histoire, je l’achèterai certainement très bientôt et vous en dirais des nouvelles !

Zombies Néchronologies Tome 1 : Les Misérables d'Olivier Peru et Nicolas Pétrimaux :

"Paris. Le virus a transformé la capitale française en bombe à retardement. Un exode massif jette des milliers de gens sains et de zombies sur les routes. L'horreur embrase l'Europe et aucune nation ne parvient à y faire face. Charles, garde du corps expérimenté de l'Elysée, doit protéger le chef de l'Etat coûte que coûte... Mais sa mission a-t-elle encore un sens ? L'idée même de la République et un président qui ne mérite pas qu'on le sauve valent-ils plus que sa propre vie ? Charles doit choisir sa bataille."

Je n'ai pas échappé à la vague zombies qui nous a envahi, pour s'éloigner du classique Walking Dead, j'ai très envie de découvrir Zombies Nechronologies d'Olivier Peru et Nicolas Pétrimaux aux éditions Soleil. Je suis très friande d'histoire de zombies, découvrir la vision d'auteurs différents à propos d'une crise de ce genre, comment leur personnage s'en sorte ou non, les origines du virus etc. J'essaie souvent de créer mes propres scénario et j'aime toujours autant en lire de nouveau, celui-ci se passe à Paris alors qu'un garde du corps se demande s'il est toujours d'actualité de protéger les autres ou s'il ne vaut pas mieux plutôt commencer à jouer chacun pour soi pour survire.

Lettres du Père Noël de J.R.R Tolkien aux éditions Pocket :

"Les lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire. Ces trente lettres et les dessins qui les accompagnent forment un récit très prenant des aventures de l'homme en rouge et à la barbe blanche, de son ours assistant, et de leurs démêlées avec les gobelins. Un ouvrage qui plaira aux enfants, à leurs parents et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien." 

Ce recueil de lettres est tellement attendrissant, on y retrouve les lettres de Tolkien à ses enfants remplit de magie et de féérie de Noël. En feuilletant un peu le livre, je me suis replongée en enfance lorsque je faisais encore une lettre au Père Noël... Ok, j'en ai fait une cette année mais on est jamais trop âgé pour ça !

N'oubliez pas que les livres sont aussi trouvables en librairie et pas seulement sur Amazon, même à une semaine de Noël.

L'horloge kitsch, une veilleuse Lumio et un support livre pour le bain :

En quittant l'univers des livres mais sans trop s'en éloigner, cette horloge est géniale ! Je la trouve kitsch à souhait mais pourquoi pas. C'est tout ce que j'aime, du livre et de l'originalité.

Pour rester dans la décoration, cette adorable lampe livre. Celle-ci est de la marque Lumio, au premier abord elle semble être un simple livre ou un cahier mais, c'est une veilleuse ! Je ne pense pas qu'elle fasse énormément de lumière mais elle reste apaisante et très mignonne !

Alors oui, ce n'est pas si utile que ça. Je lis mes bouquins dans mon bain depuis toujours, j'en ai noyé quelques-uns (Notamment Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, mais il va bien ne vous en faites pas) et en faisant attention tout peut bien se passer. Mais en me baladant sur Pinterest, je vois souvent des supports de livre pour le bain et ça me fait vraiment envie ! Pour les adeptes de la lecture dans le bain le dimanche soir (avec un verre de vin) pour bien terminer la semaine, c'est un accessoire idéal !

On n'a jamais assez de mug et un livre personnalisé : 

Pour les fervents lecteurs et lectrices amateurs de boissons chaudes, un joli mug qui correspond au gout de la personne peut faire très plaisir ! Et si on veut rester dans l'univers du livre, j'en trouve très souvent, sur Etsy par exemple. Si vous connaissez assez bien les goûts littéraires de la personne, c'est une très bonne idée à petit prix en règle générale. 

Etsy est d'ailleurs une mine d'or pour les cadeaux, des affiches minimalistes de films ou de livres, des accessoires, des goodies, peu importe ce que vous cherchez pour toute la famille vous trouverez très certainement votre bonheur là-bas. 

Mes amis m'ont offert un livre personnalisé il y a quelques années, ça reste depuis un de mes cadeaux préférés et surtout un de mes livres les plus précieux. L'histoire était sympa à lire mais surtout, je ne compte pas le nombre de fou rire en retrouvant mes amis acteurs dans cette histoire. Par curiosité, je suis allée me balader sur le site Creermonlivre.com pour découvrir ce qu'ils proposent, créer quelques histoires pour tester et le concept m'a beaucoup plu ! 
C'est une super idée pour un enfant qui retrouvera son nom dans le livre ainsi que pour des amateurs de lectures qui riront bien, je pense, en voyant leurs proches malmenés dans l'histoire. Il y a en a pour tous les goûts, du policier à l'aventure en passant par le fantastique et la romance. Malheureusement, il est sans doute un peu tard pour commander son roman mais pour n'importe quelle occasion je trouve que ça reste un cadeau génial et qui peut plaire.

Je pense que je vous ai assez dit que telle ou telle chose était adorable ou tellement mignon pour aujourd'hui, j'espère avoir peut être pu vous aider dans vos cadeaux ou vous avoir donner envie de certaines choses (sorry not sorry ahah!).

N'oubliez pas de me dire ce que vous voulez à Noël, à très bientôt ! 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Aussi kitsch qu'elle soit, elle est trop cool ! ahah xx

      Supprimer
  2. L'horloge je l'avais repéré, je la trouve vraiment superbe, c'est dommage qu'elle ne soit pas déclinée en plusieurs teintes même si celle-ci dans les tons pastels est très jolie ! Sinon j'adore le mug "hobbit", je me suis de suite vu l'offrir à une personne assez petite mais possédant un grand humour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lhorloge est aussi en rouge/jaune/bleu mais c'est un poil trop légo pour moi XD J'ai vu que la phrase sur le mug est aussi sur des t-shirts, j'hésite presque pour moi ^^. xx

      Supprimer
  3. La tablette pour baignoire est une idée géniale! Je ne savais pas que ça existait, ma vie va changer \o/
    J'y lis toujours des livres dont l'objet m'importe moins, l'humidité ambiante suffit à gondoler les pages mais j'aime tellement ça... Sans parler des gestes malheureux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis rendue compte qu'avant, je faisais beaucoup moins attention à mes livres, ils restaient dans mon sac des jours et avaient parfois le malheur de faire un plongeon ^^ Ça donne à certains un attachement sentimental particulier. xx

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings