Une journée à la Brussels Tattoo Convention 2015.


    Vendredi dernier, j'ai assisté pour la première fois à la Brussels Tattoo Convention et c'était génialOn a choisi d'y aller le vendredi 13 pour éviter la foule du week end et aussi parce que l'entrée était un peu moins chère (ça compte dans un budget étudiant mine de rien, et dans un budget tattoo aussi on ne sait jamais !). Il y avait un peu moins d'animations que le reste du week end mais surtout beaucoup moins de monde ! C'était agréable de pouvoir marcher sans trop se gêner dans les allées et voir les artistes sans être sur la pointe des pieds comme j'ai pu le faire à l'occasion d'autres conventions. 

Seul bémol au niveau de l'organisation de ce premier jour, il n'y avait pas de file spéciale pour les pré-ventes pour une raison obscure. Pas un vrai soucis pour nous mais des personnes avec nous dans la file avait rendez-vous avec leurs tatoueurs et risquaient d'être en retard. 

Vous pouvez apercevoir ici : Marc Guthe, un artiste allemand que j'ai beaucoup apprécié !

C'était assez fou de voir autant de tatoueurs et tatoueuses au même endroit, c'est la première fois que j'assistais à une convention de tatouages et je n'ai pas été déçu ! J'ai pu découvrir une tonne de nouveaux artistes et surtout les voir tatouer ou dessiner. Pendant quelques heures, on a arpenté les allées en découvrant l'avancée des tatouages, les différentes techniques, les visions qu'ont les différents artistes pour un même dessin ou un même style et surtout des artistes que je n'aurai certainement jamais rencontré venant des quatre coins du globe. En particulier, plusieurs spécialistes de néo-traditionnel américain absolument génial qui me plaisent beaucoup ! (Vous sentez l'arrivée d'un nouveau tattoo ? Moi je le sens très très fort ahah)


J'ai pu prendre quelques photos en essayant de ne pas déranger les artistes ainsi que les personnes entrain de se faire tatouer et surtout, sans prendre en photo les dessins s'ils ne le voulaient pas.

Vous avez peut-être remarqué que le logo Middle Zone est un peu partout sur les photos. La Middle Zone c'est un petit monde que je développe sur YouTube, accompagnée de mon copain, que je vous aie déjà montré plusieurs fois. Il y a aussi le côté Art Work, plutôt le domaine de mon amoureux que vous pouvez retrouver sur son Instagram et Facebook.


L'ambiance était, cela dit, un peu mollassonne, peu d'applaudissement et d'entrain pendant les spectacles, le concert que l'on a écouté était pourtant vraiment cool (Il me semble que le groupe s'appelle Garner si je ne me trompe pas). On a bien profité des animations, du globe of death qui était absolument génial, voir des mecs virvolter à moto dans une sphère c'était assez fou. Les catcheurs ne ressemblaient pas exactement à ceux que l'on peut voir dans la WWE maaais ... c'était sympa aussi ! D'autant que je n'avais jamais vu de combat en vrai.

Ici encore, un dos impressionnant réalisé chez Six Feet Under.

Je ne suis pas repartie avec un tattoo pour cette fois-ci mais seulement avec une trousse de maquillage absolument magnifique de la boutique GhostlyGoods et une tonne de carte de visite !

Et vous, vous avez déjà assistés à ce genre de convention ? 
Tatoués de la tête aux pieds ou jamais de la vie ? Dites-moi tout!

J'ai écris ces mots en musique, ça m'a fait du bien de revenir dans le monde du tatouage, de revoir ces artistes, cette bonne humeur. Cette musique était choisie en conséquence, si vous ne les connaissiez pas, c'est le moment de découvrir ce groupe génial. Pour ne pas oublier.






3 commentaires:

  1. Ça devait être génial ! T'es-tu fait un nouveau tatouage? Les prix sont-ils différents dans ce type de salon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli craquer à plusieurs reprises mais je suis restée raisonnable pour cette fois, pas de tatouage. J'avoue que les prix m'ont un peu refroidi parfois, je me suis fais tatouer en Espagne et le prix étaient largement plus bas que ce que j'ai pu voir à la convention. Mais c'est l'occasion de retrouver des artistes qui sont normalement à l'autre bout du globe, ça vaut le coût !

      Supprimer
    2. Ah je me doutes bien que ça devait être tentant ahah. En tout merci pour le partage des photos, c'est vrai que de voir des artistes de diverses horizons et reconnus devait être génial !

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings