Book haul #6 - Novembre 2015


Ça fait un bon moment que je ne vous ai pas présenté de book haul, depuis cet été j'ai fait peu d'achats livresques préférant piocher dans ma bibliothèque. Mais depuis quelques temps, je me remet à avoir envie de nouveautés

1Q84 de Haruki Murakami :

"Entre l'an 1984 et le livre hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existence de Tengo et d'Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, de deux ères... Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d'amour, composant l'oeuvre la plus ambitieuse de Murakami." 

   Ce livre m'interpelle depuis un long moment, j'ai lu très peu de littérature japonaise, malgré mon attrait immense pour le pays. C'est lorsque j'ai appris que le livre était inspiré par l'oeuvre de George Orwell que j'ai voulu me le procurer rapidement. Effectivement lorsqu'on se rend compte de la référence à 1984 tout devient plus clair. Il me semble qu'1Q84 est entré dans la catégorie des "classiques" à avoir lu, ça sera donc chose faite !

Juste une ombre de Karine Giebel : 

"D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort. Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver. Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule. Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais. Tu lui appartiens, il est déjà trop tard..."

   J'ai vu Juste une ombre sur quelques chaînes booktube, celle de MargaudLiseuse en particulier. Après avoir entendu et lu beaucoup d'avis positif à propos de Karine Giebel, j'ai voulu passer le pas pour découvrir un premier livre de cette auteur.

   Ce thriller me semble terriblement angoissant, terrifiant même, avec une ombre qui peu à peu s'immisce dans la vie de cette jeune femme, par petite touche dans un premier temps pour la faire douter d'elle et pour finir, gâcher tout sa vie. Je ne sais pas à quoi m'attendre, la quatrième de couverture donne très peu d'indice et j'adore ça ! J'ai hâte de découvrir cette histoire mais peut-être pas seule dans la nuit ...

Not that kind of girl de Lena Dunham : 

"On peut n'avoir même pas trente ans, avoir créé une série culte, avoir déjà été qualifiée pêle-mêle de "voix d'une génération" et de "fille naturelle de Susan Sontag et de Woody Allen", figurer dans la liste du Times des 100 personnes les plus influentes du monde, avoir vu Joyce Carol Oates chanter vos louages, avoir décroché un contrat faramineux avec une des plus grandes maisons d'édition américaines, et pourtant être percluse de tocs, de complexes et d'angoisses existentielles. Lena Dunham, c'est la bonne copine. Celle qui vous raconte par le menu ses plans drague foireux, ses accidents sexuels, ses premiers boulots minables. Mais Lena Dunham, c'est aussi la philosophe néoféministe qui nous explique qu'il vaut mieux pour notre santé mentale bannir à jamais le mot régime de votre vocabulaire, que dans la vie, il y a les hommes et il y a les connards, que New York est la plus belle ville du monde et qu'à la fin, puisqu'il n'y a rien, autant rigoler."

   J'aime beaucoup Lena Dunham, pas forcément tout ce qu'elle fait mais sa personnalité est géniale. J'adore la série Girl qui me fait mourir de rire, avoir les larmes aux yeux par moment. J'ai envie d'en découvrir plus, cependant il semblerait que ce livre soit une biographie ... à son âge ? J'ai lu quelques mauvaises critiques sur ce point quelque peu controversé. Et d'un côté pourquoi, on vit tellement même avant 30 ans. J'espère ne pas être déçu et retrouver la personnalité pétillante de Lena Dunham au fil des pages. 

Horns de Joe Hill : 

"Après une nuit d'ivresse, Ignatius Perrish se réveille avec des cornes et personne ne semble les remarquer. Il découvre rapidement que ces cornes ont le pouvoir de faire avouer aux gens ce qu'ils ont fait ou aimeraient faire de mal. Ig entreprend de s'en servir pour trouver qui a tué sa fiancée Merrin un an plus tôt."

   Pendant quelques jours, j'ai eu une obsession soudaine pour Daniel Radcliff, comme si je m'étais souvenue que je ne m'étais pas intéressée à sa filmographie après Harry Potter et qu'il fallait absolument remédier à ça ! Et c'est ce que j'ai fais, en commençant par Horns, que j'ai adoré. L'histoire m'a énormément plu et touché. Ig est adorable et a mourir de rire, sa situation est tellement incongrue et les réactions des personnes autour de lui le sont encore plus, j'ai passé un très bon moment devant le film. 

  C'est ainsi que j'ai découvert que le film était tiré d'un livre, comme 90% des films effectivement, je me suis donc procurée Cornes dans la langue de Molière de Joe Hill en ebook à défaut d'avoir pu le déniché en librairie. Même après avoir vu le film, je suis impatiente de le lire, de redécouvrir l'histoire avec des détails en plus certainement. 



   J'ai aussi jeter mon dévolu sur quelques Comics ! La folie Marvel et DC aura eu raison de moi. Je me suis presque mise à jour au niveau des films qui m'ont donné envie d'en lire un peu plus, en particulier à propos de Hulk que j'aime de plus en plus contre toutes attentes !

J'ai donc commencé par le mythique "La naissance de Hulk" que j'ai eu la chance de trouvé dans une édition de 79. Bruce Banner n'a pas exactement la même tête qu'on lui connait maintenant mais je vous en reparlerai très rapidement car je l'ai déjà terminé.

Mon côté Mamie kitsch m'a fait acheté Submariner et les extra-terrestres, je n'ai aucune idée de qui est cette personne et de quoi parlera ce comic mais la couverture m'a fait craqué, en feuillant j'ai vu qu'il y avait Hulk sur quelques pages. Tout ça me semblait tellement épique que je l'ai embarqué avec moi.

Un tome à Miss Marvel a subit le même traitement, je connais peu de chose sur celle-ci voir presque rien mais pourquoi découvrir de nouveaux supers héros pour sortir un peu de ceux et celles que l'on voit un peu trop en ce moment. 

J'ai terminé mes achats avec un comic plus récent, le n°1 d'Avengers Univers, rien de mieux pour se remettre dans le bain des supers héros qu'un premier numéro.

Dites-moi tout sur vos acquisitions de ce mois de Novembre ? De belles découvertes ?

3 commentaires:

  1. Joli book haul et de superbes phoyos ! Je n'ai lu aucun Hulk alors que le personnage m'intrigue beaucoup. Hâte de voir ton ais prochainement du coup ! Par contre je n'ai vraiment pas aimé Horns ( le film ), ce genre de film n'est pas du tout ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ! Effectivement Horns ne doit pas être du gout de tout le monde, il est un peu particulier. J'ai déjà dévoré tous les comics ahah, j'en parlerai certainement dans un post spécial comics très bientôt. :) xx

      Supprimer
  2. Comme je te l'avais dis sur Instagram Juste une Ombre est sur ma wish et j'espère pouvoir mettre la main dessus très vite !
    J'ai également passé un bon moment devant Horns, que j'ai trouvé assez original, mais je ne savais pas que c'était un livre à la base !

    RépondreSupprimer

 

Wishlist :

Instathings