Mes premiers pas à Poudlard

Mes premiers pas à Poudlard

   J'ai mis, pour la première fois, les pieds à Poudlard un jour où j'avais déjà tout lu à la bibliothèque et qu'un livre avec un jeune sorcier a fait son apparition dans les rayons. Petite, je dévorais tous les livres de mon âge à la bibliothèque. Je ne regardais même plus les résumés, je lisais seulement.

J'ai été plongé dans l'univers dont je rêvais depuis tant d'années, j'ai grandi en même temps d'Harry, Ron et Hermione, j'ai attendu patiemment ma lettre pour moi aussi étudier dans la salle commune de Serdaigle et aller voir des matchs de Quidditch (j'attends toujours cela dit), j'ai été effrayée dans la forêt interdite et j'ai pleuré chaque mort, chaque perte. Je me souviens aussi avoir refermé le dernier tome et être restée sans voix, pendant de longues minutes en me disant, on y est, c'est terminé, il n'y a plus que l'imagination maintenant. La Etheal d'il y a neuf ans sauterait dans tous les sens en apprenant la sortie d'une multitude de nouveautés dans l'univers d'Harry Potter. Ce que j'ai fait d'ailleurs, il n'y a pas d'âge pour être super heureuse de retrouver le monde des sorciers. 

Au fil des pages, j'ai aimé découvrir les secrets du château, me faufiler entre les escaliers qui n'en font qu'à leur tête et Peeve qui cherche une nouvelle victime. C'est très certainement l'un des univers qui me plait le plus, c'est très difficile de choisir un endroit imaginaire où rêver mais celui-ci à une place toute particulière dans mon cœur.

Mes premiers pas à Poudlard

Si je ne devais choisir qu'un seul livre, ce serait le Prince de Sang-mêlé. Tous ont leurs particularités mais celui-ci a été mon préféré, celui qui m'a tenu le plus en haleine, l'intrigue autour de ce mystérieux Prince que même Hermione n'a pas su déjouer dans les archives de la bibliothèque ! J'adorerai redécouvrir ces aventures pour la première fois, les relire avec un œil nouveau et adulte. 

Avec le temps, j'en ai accumulé des choses. Des livres, maltraités au fil des années je dois l'avouer, mais aussi des accessoires, une baguette, une écharpe aux couleurs de Serdaigle, un vif d'or et même des bièrraubeurre ! La première fois que j'ai eu ma baguette dans les mains, je n'ai pas arrêté de jouer avec et lancer des sorts à tout va. Ça n'a tristement rien donné mais j'étais tellement heureuse ! 

Et puis, il y a cette merveille. Mon copain a tendance à faire des folies, celle-ci n'est même pas la plus dingue mais, elle représente tellement à mes yeux. Il y a quelques semaines, j'ai découvert cette édition prestige du premier tome illustré d'Harry Potter et la pierre philosophale chez Bloomsbury et aujourd'hui ... il est entre mes mains et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau. Les détails sont à tomber, j'en découvre un peu plus à chaque fois. Les paillettes sur la couverture, les dessins tellement superbes, la qualité de la reliure... que dire de plus ? Il est magnifique. Je n'ai aucune idée d'où je vais bien pouvoir mettre ce monstre tant il est gros et lourd mais je suis certaine de lui trouver une superbe place où il trônera bien fièrement. Je ne suis pas la personne la plus attachée à ses livres mais cette merveille ne me quittera jamais

Mes premiers pas à Poudlard

J'espère que cet article collection vous a plu, si vous êtes curieux d'en voir d'autre n'hésitez pas à me le dire. J'ai déjà rassemblé certaines de mes reliques du Seigneur des Anneaux qui sont plutôt nombreuses je dois l'avouer !

Parlez-moi de toutes les jolies trouvailles potterhead que vous avez pu faire ? Et toutes les autres collections que vous faites !

Mes premiers pas à Poudlard
Mes premiers pas à Poudlard


12 commentaires:

  1. Je me retrouve tellement dans ce que tu dis (Serdaigle forever !) ! Comme toi, le monde d'Harry Potter a une saveur toute particulière à mes yeux, ce sont les livres qui m'ont véritablement aidée à grandir ! Quand je pense à tout ces gens qui ne connaîtront jamais l'attente interminable entre chaque nouveau tome, l'excitation qui précède la sortie d'un nouvel opus, le bonheur de tenir entre ses mains le dernier né. Et tout comme toi, j'ai accumulé de nombreuses choses ! En plus des livres en français et de ceux en anglais, j'ai acquis l'édition illustrée du premier tome, puis les livres dérivés avec plein de jolies choses à découvrir, la Baguette de Sureau, un Retourneur de Temps, un Vif d'or, la Carte du Maraudeur, un ticket de train pour le Poudlard Express. Sans oublier les Funko Pop Harry Potter, j'ai tous ceux de la première génération ! :D Quand on aime, on ne compte pas ! :D xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, je me rends compte que vous en avez de vraiment jolies choses ! La carte du Mauraudeur me fait envie depuis des années, j'adorerai découvrir tous les petits détails de la vie au château. :) xx

      Supprimer
  2. Je pense que nous sommes la génération Harry Potter, on a grandi avec Harry, Ron et Hermione. Chaque année j'attendais et je réservais 3 mois à l'avance mon tome d'Harry Potter dans la librairie de ma ville. Pour moi c'était noël à chaque sortie. Bizarrement j'ai commencé à accumuler des goodies Harry Potter que très tard. J'ai ma petite étagère avec les dragées de berties crochu, un chope de bièrraubeurre, ma choco grenouille, Ma baguette (celle de luna), mon retourneur de temps etc.. avec ma collection de livre collector des 10ans d'Harry potter. Et je sais que quand j'ai une panne de lecture, je peux relire les tomes avec toujours autant de plaisir. Mon tome préfère reste le tome 3 (Sirius est mon personnage préféré avec Luna). Je suis aussi chez serdaigle :D c'est la meilleure maison ^^
    Super article en tout cas. À très vite xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sortie des livres était aussi un vrai événement chez moi, je comptais les jours avant d'aller chercher mon livre, une grande partie de ma famille le lisait en même temps. Ce sont de vrais bons souvenirs autour de cet univers. Bien sûr, les Serdaigles sont les meilleurs, c'est évident ahah ! xx

      Supprimer
  3. Oh la la! Ce livre à l'air sublime! Faudra que j'aille le voir de plus près! :)

    Sinon, en terme de collection d'Harry Potter... Hum, y'en a tellement -j'en avais fait des articles d'ailleurs!
    J'ai la baguette (d'Hermione), une cravate et une écharpe Serdaigle, un porte clef serdaigle, un pin's Hogward, le retourneur de temps avec son amoire, le diadème de Serdaigle, un -fausse- bague de Serpentard, le diadème de Serdaigle, 2 funko pop (harry et Dumbli), les vraies versions des chocogrenouilles (qui ne sautent malheureusement pas, mais dans le livre non plus)et des dragée de Bertie Crochue. J'ai aussi la magie des films, la magie des portrait et un livre de recette Harry Potter. Plus les tomes malmenés (sauf le 1&2) , la bibliothèque de poudlard, les tomes sur ma liseuse. Sinon, tous les "jouets" que j'ai inventé étant jeune, ça compte? J'ai mes grimmoires de cours, ma baguette "artisanale" (non je par le pas de pain), du sang de licorne (ouai, de l'encre de cartouche effacable rose avec des paillettes) et pleins d'autres petit trucs! Aha
    Puis le clou de ma collection: mon tatouage! Aha
    Bref, avec une collection pareille, je collection pas trop de truc à côté -sauf tous les trucs qu'on peu acheter à Disneyland, aha!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est absolument magnifique, c'est le plus bel objet livre que j'ai pu voir ! Les grimoires et objets que tu as fait toi-même doivent être adorables, c'est tellement mignon de voir à quel point l'univers nous a inspiré ! :) xx

      Supprimer
  4. Super cet article, je pense qu'on est beaucoup à se retrouver dans ce que tu dis!
    J'ai également quelques petits objets autour de nos petits sorciers, je pense en faire un article un de ces 4 ! :)

    Belle collection en tout cas, le livre a l'air sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ta collection dans ce cas ! :) xx

      Supprimer
  5. J'adore ! Je suis fan de cet univers !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ooooww ton commentaire me touche énormément ! ♥
    J'adore voir autant de monde réuni autour de cette passion commune pour l'univers d'HP, cette communauté est adorable. Oui, c'est bien Jim Kay qui a fait l'édition normale, pour ma part, j'aime beaucoup les illustrations. Elles changent de celles qu'on peut voir depuis des années et sont assez originales mais bien évidemment cela dépend des goûts !
    Bonne semaine, des bisous ♥ !

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog avec cet article et quel bonheur! C'est magique à quel point Harry Potter rassemble du monde! Je suis toute émue devant tes magnifiques photos et l'atmosphère de sorcellerie qui se dégage de ton article. Le livre est sublime, j'aimerais bien l'avoir entre les mains haha! Vive Harry Potter ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement chouette de voir autant de personnes se rencontrer grâce à HP, merci beaucoup ♥ Le livre est absolument magnifique, un petit bijoux :) ! xx

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings