Je suis allée voir : Warcraft, le commencement

Je suis allée voir : Warcraft, le commencement
(Ouep, j'ai le meilleur T-shirt légendaire de tout Azeroth !)

   J'ai enfin vu Warcraft : le commencement, après des années d'attentes à espérer voir le projet naître et quelques semaines en plus pour le voir avec mon meilleur ami et mon mec, je l'ai vu ! Ce n'était pas n'importe quel film à découvrir, ce sont des semaines d'attentes, à savourer toutes les images, les trailers et puis ne plus rien regarder pour garder la surprise entière au maximum. En espérant découvrir un petit bijoux digne d'un bon film d'héroïque fantaisie et qui ne soit pas l'un de ces fameux films tirés de jeux vidéo atroces ... 

Cet article sera bien évidemment garanti sans spoilers mais, si vous n'avez toujours pas vu le film et vous ne voulez rien savoir, ce que je conseille fortement, repassez plus tard me donner vos impressions ! 

L'histoire débute avec l'arrivée d'un nouveau mal en Azeroth, des Orcs dotés d'un pouvoir étrange débarquent avec la ferme intention de coloniser une nouvelle terre, la leur étant dévastée et inhabitable. La noble Alliance souhaite protéger ses terres contre cet envahisseur qui semble détruire toutes vies sur son passage, Anduin Lothar à la tête des armées devra faire face aux différents chefs de clan Orc, tous plus puissants les uns que les autres. 

Dans l'ensemble, j'ai adoré ce que j'ai découvert. Un monde dans lequel je me suis baladée, où j'ai combattu et où j'ai passé des heures avec mes compagnons. Beaucoup de détails que seul les joueurs peuvent remarquer y sont glissés, des gestes quotidiens que j'ai pu retrouver dans le film comme si j'y étais et qui m'ont ravi. 

C'est un film pour les joueurs, pour les fans de l'univers de Warcraft mais aussi un excellent film fantastique dans un univers immense qui ravira plus d'un amateur de ce genre même sans jamais y avoir mis les pieds. Après un début où il faut un peu s'accrocher pour comprendre certains tenants et aboutissants, comme dans la majorité des films au demeurant, un néophyte n'aura aucun soucis à mon avis pour se plonger dans l'histoire d'Azeroth. C'est au contraire un bon moyen de découvrir une nouvelle culture, une mythologie et une histoire riche avec tout un panel de médias sur cet univers. Le film ne me semble pas être une campagne de pub pour le MMO mais, plutôt l'aboutissement de longues années de travail sur tout un monde. 

Travis Fimmel est un acteur que j'aime énormément en tant que Ragnar Lothbock dans Vikings, j'avais vraiment hâte de le voir à l'oeuvre ici et je n'ai pas été déçu. On retrouve beaucoup de Ragnar dans son jeu d'acteur mais, ça n'a rien enlevé à son personnage d'Anduin Lothar que j'ai beaucoup apprécié. Dans l'ensemble, on ressent le travail immense des acteurs pour rendre leur personnage réaliste et plausible. Les orcs sont tout aussi attachant que les hommes si ce n'est plus, on reconnaît tout de suite les clans et les affiliations autant grâce à leur physique qu'à leur personnalité. La relation entre Durotan et Orgrim est aussi authentique que je l'avais espéré, ils sont complices et joueurs tout en restant de valeureux guerriers. 

Cependant, certains passages en images de synthèses m'ont moins plu. Autant tous les personnages que l'on voit souvent et les lieux sont superbes, autant certaines choses que l'on voit moins sont un peu moins jolies et auraient peut-être pu être mieux. Je pense par exemple aux loups des Orcs qui dénotaient un peu en comparaison avec le reste des personnages. 

Pour continuer sur les petites choses qui m'ont gêné, quelques points de l'histoire m'ont chiffonné. Je connais un peu l'histoire de Durotan et Orgrim ainsi que celle du Gardien mais je comprends qu'elles aient été adapté pour le film même si beaucoup ne seront pas de cet avis. Si ce sont des détails à ce moment-là de l'histoire, certains auront des grandes conséquences pour la suite. Bien évidemment, si Blizzard a validé ses changements c'est qu'ils ne sont pas problématiques et qu'ils n'enlèvent rien au lore de Warcraft. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les péripéties sont passées à un rythme effréné et j'en aurai bien voulu encore un peu plus. Mais il va falloir attendre encore un long moment avant de pouvoir se replonger dans les aventures de Lothar, Garona et de la puissante Horde !

J'en profite pour vous relayer la vidéo que l'on a fait sur la chaîne de la Middle Zone pour vous faire en retour à chaud et donner nos premières impressions. Je compte sur vous pour aller nous donner vos avis sur YouTube aussi !



N'oubliez pas de me dire votre avis sur Warcraft dans les commentaires pour échanger nos impressions ! Si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez ! C'est un excellent film d'héroïque fantaisie à voir absolument ! 



10 commentaires:

  1. J'ai trop hâte de le voir ! Et encore plus si tu dis qu'on retrouve du Ragnar dans le jeu de l'acteur.. :D Je repasserai te donner mon avis quand je l'aurai vu ! :D xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler si tu veux retrouver un peu de Ragnar ahah ! A très bientôt, hâte d'avoir ton avis :) xx

      Supprimer
  2. Coucou Etheal ! Enfin tu es allé le voir ! Je sis contente de voir que ton avis se rapproche du mien malgré les quelques divergences que tu as pu repérer dans le film. Vivement la suite ! J'ai hâte de voir comment Gorona va évoluer et puis si on voit les Draneï ( ♥ ) au prochain film !!!
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué qu'on avait à peu près le même avis sur le film. L'attente jusqu'au prochain film va être beauuuucoup trop longue ! Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Et bein, j’hésitais à aller le voir : plus maintenant :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas tellement familière avec l'univers de Warcraft mais ma curiosité me pousse à aller voir ce film... Contente de voir qu'il t'a plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira dans ce cas mais si tu accroches à l'univers fantastique, tu ne devrais pas être déçu :) xx

      Supprimer
  5. J'ai trouvé que c'était un bon divertissement. J'ai peu joué à WoW (à une époque où ça venait de sortir et où l'ADSL n'existait pas, enjoy ton raid en 56k ^^), mais je connais pas mal l'univers Blizzard quand même et je n'ai pas trouvé que les raccourcis étaient honteux. J'irai en tout cas voir la suite avec plaisir !

    RépondreSupprimer

 

Wishlist :

Instathings