Yesterday's Gone - Episodes 3 & 4, aux frontières du possible de Sean Platt & David Wright

Yesterday's Gone - Episodes 3 & 4, aux frontières du possible de Sean Platt & David Wright

Yesterday's Gone de Sean Platt & David Wright : 


   Je m'excuse d'avance, j'ai enchaîné les tomes de Yesterday's Gone et je vous en parle beaucoup ici. Comme à chaque fois, si j'aime un livre ou une série, je dévore tout ce que j'ai à disposition jusqu'à en avoir marre. Ces livres-ci sont complètement d'actualité puisque les épisodes 1 à 4 sont sortis en mars et les épisodes 5 & 6 sortiront le 9 juin. Les deux premiers épisodes m'avaient bien plu et je suis dans une période monde détruit et créatures horrifiques, joie et bonheur en perspective donc !

Ce tome commence en grande pompe avec de vrais moments d'émotions et de douleurs. Je m'y attendais un peu dans un monde apocalyptique et j'ai été assez bien servie. Dans l'ensemble, ces deux épisodes sont riches en émotions, les moments de craintes et les retournements de situations ne manquent pas. Si certains se font attendre, d'autres sont surprenants et m'ont gardé en haleine jusqu'au bout.

Je me suis petit à petit attachée à certains personnages, notamment Callie et Paola. Dans l'ensemble, j'adore les enfants dans Yesterday's Gone. Ils ont une sensibilité particulière avec la catastrophe qui est en train de se dérouler. Ils ressentent différemment certaines choses, particulièrement les rêves et visions qui semblent avoir un rôle important.

A l'inverse, un des personnage m’horripile vraiment. Il n'est pas du tout fait pour être aimé, ça me semble évident, mais il rend ma lecture des passages le concernant plus difficile. C'est le problème d'un vilain trop réaliste, il est tellement crédible qu'il en devient insupportable. C'était le cas avec Black Jack Randall dans Outlander, seulement ici on doit carrément lire ce qu'il pense et ses actes pendant tout un chapitre. Pour vous donner une image, je le vois exactement comme Merle Dixon dans The Walking Dead. Je relativise en me disant à chaque fois que ce ne sont que quelques pages et qu'il semble avoir un rôle important, dans tous les cas, c'est bien joué et risqué de la part des auteurs de créer une personnalité aussi marquée et ... détestable. J'espère ne pas être la seule à avoir pensé ça, n'hésitez pas à me dire votre avis si vous l'avez lu !

Aussi, tous les personnages ont une personnalité qui leur est propre. Ce qui n'est pas évident lorsqu'un auteur jongle avec une dizaine de protagonistes mais ici, ils sont tous différents et on les reconnaît très bien même sans lire à qui on a affaire en début de chapitre. C'est certainement l'avantage d'avoir deux auteurs avec, par conséquent, deux styles d'écritures différents.

On commence à avoir quelques indices sur le pourquoi du comment cette catastrophe est entrain de se dérouler, des personnages semblent avoir planché sur la question. Même si ce n'est pas très original, l'une des solutions évoquées semblent plausibles malgré que d'autres semblent plus intéressantes. J'ai beaucoup de mal à en parler sans trop en dévoiler, je préfère seulement dire qu'on n'est pas au bout de nos surprises, j'en suis certaine !

Cependant, on avance difficilement dans l'histoire. C'est très long et à la fin de ces deux épisodes je n'ai pas eu l'impression d'avoir parcouru un long chemin. Peut-être parce qu'il y a justement beaucoup de personnages à faire avancer mais dans l'ensemble, on piétine un peu. Après un tome d'exposition et maintenant un où l'on découvre un peu plus les monstres et les vilains qui sont restés sur terre, beaucoup de questions restent sans réponse. Pour relativiser, si on compare avec The Walking dead par exemple, on ne peut pas dire que l'avancement dans l'histoire soit rapide et si l'histoire vous plait, un peu de suspense ne fera pas de mal, bien au contraire.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ces deux épisodes, ils sont à la hauteur de ce que j'attendais. Avec une pointe d'humour, de références sympa et un univers cauchemardesque qui se découvre peu à peu. Je continue aussi de conseiller cette série, comme pour les premiers tomes, si vous appréciez le post-apocalyptique avec une bonne dose d'horreur, je pense que vous y trouverez votre compte avec Yesterday's Gone


Comme toujours, dites-moi si vous avez lu ces deux épisodes de Yesterday's Gone et si vous avez apprécié ! Si vous avez des lectures post-apocalyptiques à me conseiller, n'hésitez pas, c'est le genre qui me plaît beaucoup en ce moment ! 

Yesterday's Gone - Episodes 3 & 4, aux frontières du possible de Sean Platt & David Wright



4 commentaires:

  1. Contente de voir que cette série te plaît toujours autant !
    Il faudrait que je m'attaque à es épisodes, ils m'attendent sagement dans ma Kobo.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas autant aimer, c'est une bonne découverte :) xx

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette série mais je viens de les rajouter à ma wishlist. Je ne suis pas trop post-apo mais tu m'a donnée envie de découvrir celle-ci! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé ! xx

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings