L'Ascension de la Horde, World of Warcraft de Christie Golden

L'Ascension de la Horde de Christie Golden

   Avec la sortie du film Warcraft, j'ai voulu me replonger dans cet univers autrement qu'avec les jeux cette fois-ci. Il y a une tonne de livres à propos du monde de Warcraft, sur toute la mythologie, les guerres, les légendes, même en ayant joué des années j'en découvre encore et j'aime retrouver Azeroth.

L'idéal pour attaquer la multitude de livres qu'il y a, à mon sens, est l'ordre chronologique. Le lore de Warcraft est plein de détails et très fournis, on peut vite être perdu dans le temps et les conflits. A moins d'être ultra calé, vous pourrez toujours en découvrir sans se perdre. C'est l'Ascension de la Horde de Christie Golden qui ouvre donc le bal. Techniquement, il y a la trilogie de la Guerre des Anciens qui se passent bien longtemps avant les premiers bouquins avec une forme de flashback mais, je vous ne les conseille pas pour commencer, l'Ascension de la Horde est bien plus digeste et chouette à mon goût. 

Je ne pense pas qu'il faille avoir forcément joué aux jeux ou avoir une connaissance de l'histoire pour lire ces livres. On peut très bien vouloir se lancer dans ce vaste monde en sachant qu'il y a beaucoup de livres déjà disponibles dont la plupart sont vraiment intéressants. Certains aussi longs et tristes comme les pierres à lire, mais on y reviendra.

Certains auteurs se sont permis quelques libertés dans le lore de Warcraft, je suis allée un peu fouiner pour vérifier ce qui me semblait étrange. Effectivement, il y a des incohérences dans certaines collections et surtout avec certains auteurs. Blizzard aurait aussi voulu modifier quelques points de l'histoire pour les faire correspondre avec le lore de World of Warcraft, en passant des livres "Warcraft" à "World of Warcraft" il peut donc avoir quelques différences. De toutes manières, ce sont d'anciennes éditions et non celles que vous pouvez trouver facilement en ce moment en librairie. Je vous conseille de vous plonger dans les livres qui sont édités en ce moment, il y a déjà beaucoup à faire !

L'Ascension de la Horde de Christie Golden

Commencer ce tome de l'Ascension de la Horde, c'est comme revenir dans un endroit familier. Découvrir avec un autre regard l'histoire des Orcs et des Draeneï. Vous apprendrez très vite à connaitre ces races très particulières, autant l'une que l'autre sont attachantes.

Thrall nous conte l'histoire de son père Durotan, il y a bien longtemps, lorsque les Orcs et les Draeneï vivaient encore en paix en Draenor avant d’intervention du terrible Kil'Jaeden. L'histoire nous apprend comment les clans Orcs se sont fédérés contre un ennemi pour devenir une puissante machine de guerre destructice. Ainsi que la triste histoire des Draeneï, l'une de mes races préférées au passage, ces êtres venus d'un autre monde à la recherche d'une nouvelle terre où vivre en paix.

L'auteur nous fait découvrir le cheminement du grand Durotan depuis son enfance jusqu'à devenir un puissant chef de guerre qui n'acceptera jamais de se soumettre aux forces maléfiques. A aucun moment vous ne serez perdu entre les personnages et les lieux puisqu'on les découvre page après page, presque en même temps que les personnages parfois. L'évolution des clans Orcs est très intéressante à suivre pour comprendre leurs décisions, comment une Horde sanguinaire est née et avec quelles conséquences.

J'ai adoré ce livre, je me suis replongée dans un univers qui me passionne et même en connaissant l'issue de l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de Christie Golden est agréable, dynamique et addictive. Il ne m'a fallu que quelques pages pour me retrouver plonger en Draenor sans vouloir en sortir (Vous la voyez celle qui passait des heures sur WoW sans voir le temps passer ?). Entre mensonges, trahisons et manipulations, vous ne serez pas au bout de vos surprises dans cette aventure.

Les fans de Warcraft retissant à acheter des goodies de Blizzard de peur de ne trouver que du fan service peuvent s'y plonger les yeux fermés. Les néophytes pourront découvrir un tout nouveau monde fantastique très accessible. 

J'attends beaucoup de ce film Warcraft, depuis une dizaine d'année il était évoqué comme une légende urbaine et voilà qu'il est enfin là ! J'aime beaucoup les acteurs, j'adore la boîte d'effets spéciaux et je suis certaine de passer un excellent moment. Soyez en sûr, vous allez en entendre parler !


Il y a des joueurs de World of Warcraft par ici ? Dites-moi si vous avez déjà lu des livres sur cet univers et s'ils vous ont plu !



6 commentaires:

  1. Mais ! Mais ! Les grands esprits se rencontrent ! Moi aussi j'ai publié un post sur Warcraft ( le film ( que j'ai adoooooré ! ) )aujourd'hui ;)
    C'est sympa de voir que tu as commencé dans l'ordre chronologique, il y a tellement de livres et d’éditions différentes que je m'y perds vite. Du coup je saurai pas lequel commencé !
    Bises Etheals

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que nous sommes de grands esprits, qui en doute ? ahah ! Dis moi si tu commences les livres, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Bisous.

      Supprimer
    2. Ah ah !
      Je te dirai ça pour les livres ! D'ailleurs sais-tu qu'un magnifique collectif relié sort ce mois-ci? J'ai vraiment envie de me le procurer ! Des bisous !

      Supprimer
    3. Si on parle bien du même, il est dans ma wishlist amazon depuis un long moment oui !

      Supprimer
  2. Pour l'Alliance!!!
    J'ai toujours adoré ce jeux!! Je suis tellement contente que le film soit enfin sorti et pour ma part, il est GENIAL!!!
    Je ne connais que très peu l'histoire du Lore de WoW (petite mémoire, jeux hacké sans cinématique...lol) et du coup je voulais lire les livres aussi. J'avais ce Dilemme de "dans quel ordre commencer...?"
    J'ai opté pour l'ordre chronologique comme toi. J'ai hâte de m'y mettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ta lecture alors ! Je n'ai toujours pas vu le film et je trépigne d'impatience ahah. xx

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings