Book Haul Post Noël - Décembre 2015


   Entre Noël, mon anniversaire et une jolie surprise venant d’un concours, ma bibliothèque s’est refait une beauté ! Il y en a pour tous les genres, de quoi me ravir pendant des longues semaines selon mes envies. Je profite aussi de ce premier post de l'année, pour vous souhaiter une excellente année 2016 ! Comme pour le mois de Novembre, j'ai fait une vidéo complémentaire, tout dépend du support que vous préféré, il y a maintenant les deux !

Charley Davidson, Tome 2 de Darynda Jones :

"Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d'une jeune femme, disparue depuis le meurtre d'une camarade de lycée." (J'ai réduis le résumé pour ne pas spolier les personnes qui n'ont pas lu le premier tome)

J'ai lu le premier tome de Charley Davidson il y a deux ans et n'en ai pensé ni bien ni mal. J'ai apprécié l'histoire, les personnages mais, pas de coup de cœur ni avis négatif. Dans le premier tome, on rencontrait Charley et son métier un peu particulier en plus de détective, celui de faucheuse. Ce n'est pas un métier comme un autre et il entraîne surtout son lot d'ennui. En plus des enquêtes, elle est tourmentée par le (très charmant) Reyes. Je persiste en continuant avec le second tome, même si le charme n'opère pas là encore, ce sera une très bonne lecture je pense ! 

Druide d'Olivier Peru

"Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée au cœur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours plus loin dans l'horreur..."

J'ai découvert Olivier Peru au détour d'une allée en librairie, la couverture m'a attiré avant tout mais aussi le nom "Druide". Les histoires de magies anciennes me passionnent, c'est ce qui m'a tout de suite plu, entre crime à élucider et royaumes nordiques, je ne pense pas être déçu ! 

J'avais cité l'auteur dans mon article Idées cadeaux pour lecteurs sages pour la saga de comics dans un univers zombie qui m'avait tapé dans l’œil. C'est un auteur sur lequel je devais tomber, il baigne dans des univers qui me touchent, qui me plaisent et que j'ai hâte de découvrir ! 

L’instant précis où les destins s’entremêlent d'Angélique Barbérat

"Une tache rouge sur l'oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, mort sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans... Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique. Vingt ans après, devenu leader d'un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. 
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. A dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l'épouse, mais, jaloux et violet, l'enferme dans une prison dorée.
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis où les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même."

C'est un roman qui commence avec deux histoires tristes, des morts à chaque coin de rue pour déboucher sur une romance improbable. C'est le genre d'histoire que j'aime lire par moment, me pencher sur un couple qui n'auraient jamais du se rencontrer. J'espère seulement que l'histoire ne sera pas tire-larmes, mise à part ça, il n'y aucune raison pour que je n'apprécie pas ! 

Nous ne sommes qu’ombre et poussière de Lyndsay Faye : 

"Londres, automne 1888. Les atrocités commises sur deux prostituées assassinées dans le quartier de Whitchapel vont convaincre l'inspecteur Lestrade de solliciter le célèbre spécialiste des affaires criminelles. Qui mieux que Sherlock Holmes, aidé du Dr Watson, saurait traquer l'homme qui sème désormais la terreur parmi la population de l'East End ? Mais la grand détective ne sortira pas indemne de cette enquête. Pour démasquer son insaisissable adversaire, dont le nom, Jack L’Éventreur, restera longtemps gravé dans les mémoires, il devra enfreindre bien des règles, briser les codes, et tenter de sauver sa vie autant que sa réputation."

Je vous ai déjà dit que j’adorais Sherlock Holmes ? Mes amies aussi sont largement au courant et n’aurait pas pu tomber mieux qu’avec ce livre ! Pour tout vous dire, je me suis déjà dis que Sherlock et Watson seraient parfaits pour découvrir qui était Jack l’Éventreur, il semblerait que je ne sois pas la seule à penser à des choses farfelues, cet affrontement entre le détective britannique et le tueur en série promet d'être épique ! 



Une autre vie de  S.J. Watson : 

"Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu'elle apprend la mort de sa jeune soeur, Kate, victime d'une agression à Paris, elle est sous le choc. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d'aller sur place afin d'en savoir plus sur la vie que menait Kate. Elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre. Le doute s'insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa soeur n'était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur internet. Elle ne réalise pas qu'elle est en train de jouer un jeu dangereux. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa soeur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?"

J’avais énormément apprécié le premier livre de l’auteur, Avant d'aller dormir, le dénouement m’avait bluffé et cloué sur place il y a quelques années. Lorsque j’ai vu celui-ci j’ai absolument voulu le lire ! Il me semble très prometteur, si la quatrième de couverture est assez simple je compte sur l'auteur pour me surprendre. 

Quand on s'amuse avec le titre du livre en transparence 

Le livre sans nom - Anonyme : 

"Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férues d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé."

Depuis le temps que je tournais autour de ce livre, c'est un thriller qui promet d'être très angoissant. L'histoire est simple, quiconque lit un certain livre sans nom va être victime d'un serial killer. Une seule personne a survécu, elle se réveille 5 ans après sans aucun souvenir. La quatrième de couverture n'en dit pas beaucoup plus, on rencontrera différents personnages atypiques, des clins d’œils à de supers films comme Seven ou The Ring ... Ça promet d'être rock n' roll ! Le livre a été diffusé anonymement sur internet en 2007 et, a eu un immense succès, je ne vois pas comment je pourrais ne pas apprécier cette histoire ? 



J’ai eu la chance de gagner le concours de Noël du Bloc-Notes de Carmen, je t’ai déjà remercié je ne sais combien de fois mais encore une fois, je suis super contente de ce cadeau de Noël avant l’heure !

Central Park de Guillaume Musso : 

"Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, 8 heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant..."

Ce sera le premier Musso que je lirais, je ne m’y suis jamais penché à cause des critiques je dois l’avouer. Le quatrième de couverture révèle, là encore, une rencontre improbable et pour le coup, impossible. Et pourtant, ils sont bien menottés l'un à l'autre sans aucun souvenir de leur arrivée à New York. Si l'histoire est bien ficelée, elle promet d'être riche en révélations et en surprises. J'émets quelques réserves à cause des mauvaises critiques générales sur l'auteur mais, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! D'ailleurs Alice et Gabriel sont deux de mes prénoms préférés, il a bon goût Guillaume ! 

Mille femmes blanches de Jim Fergus : 

"En 1875, un chef Cheyenne demanda au Président Grant de lui faire présent de mille femmes blanches à marier à mille de ses guerriers afin de favoriser l'intégration de la nation indienne dans la société américaine. Prenant pour point de départ ce fait historique, dans les terres inhospitalières et sauvages de l'Ouest américain. Elle furent recrutées pour la plupart dans les prisons ou asiles psychiatriques. Pensant jouer un tour au Indiens, les autorités américaines feront un mauvais calcul. C'est qu'à l'inverse d'une société qui les traitait par le mépris, les "peaux-rouges" leur ont rendu leur dignité et leur statut d'Être humain."

Ça fait un moment que je ne suis pas plongé dans un roman historique alors que c'était mon genre de prédilection pendant un long moment et il est grand temps de s'y remettre ! Je ne me suis jamais beaucoup intéressée à l'Ouest américain, autre qu'en cours, et cette fiction me donnera peut-être envie d'y jeter un peu plus qu'un coup d’œil. 

Mon butin est assez conséquent, j'aurai de quoi faire pour les semaines à venir ! Dites-moi si vous avez déjà lu l'un de ces livres et ce que vous en avez pensé. 


Mais surtout, dites-moi ce que vous avez reçu du Père Noël cette année, je suis curieuse ! 

6 commentaires:

  1. Coucou Etheal !
    J'avais vraiment adoré "Avant d'aller dormir" moi aussi mais je me suis résignée à ne pas me procurer ce second roman à cause des nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire. J'ai hâte de connaitre ton avis sur cette lecture, peut-être feras-tu pencher la balance?^^
    Je n'ai jamais lu de Sherlock Holmes, je ne lis quasiment jamais de policier, ce n'est pas mon genre de prédilection et je suis un peu réticente alors que ce personnage a beaucoup de fans ! Le style d'écriture est peut-être plus fluide que ce que j’appréhende? Là encore j'ai hâte de lire ton avis.
    Je suis contente que mon colis te plaise, j'espère que ces lectures te plairont et il faut vraiment qu'on se fixe une petite date pour la lecture commune ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "Une autre vie", je suis tellement bon public que je pense aimer, on verra bien. Par contre, pour Sherlock Holmes, tu pourrais essayer de lire une ou deux enquêtes (beaucoup sont trouvables libres de droits) pour voir si le style te plait mais comme tu n'aimes pas forcément les policiers j'ai peur que tu sois un peu déçue, même si ça peut être au contraire, une très bonne surprise. Ton colis était adorable, comment ne pas apprécier ? ahah Bisous !

      Supprimer
  2. Je n'ai reçu qu'un livre, hélas oui :p Ça s'appelle "Petite philosophie du soir" de Catherine Rambert, et comme il s'agit d'une philosophie par soir, ça sera mon livre de chevet pour cette année ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis très peu de recueil de philosophie, voir jamais d'ailleurs, alors je vais y jeter un oeil !

      Supprimer
  3. L'auteur anonyme, une tuerie tu verras :) Son tout dernier je veux absolument le lire, il regroupe le héros qu'on trouve dans sa saga et celui d'un autre livre "psycho killer". J'aime tellement son univers complétement déjanté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi, je ne l'ai toujours pas ouvert ... ahah. On m'en dit pourtant tellement de bien, trop de livres et pas assez de temps ! xx

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings