Le premier chapitre #2 : Des noeuds d'acier - Sandrine Collette


   Le premier chapitre du livre Des noeuds d'acier de Sandrine Collette était vraiment trop court et peu évocateur pour vous donner un réel avis, j'ai donc continué quelques pages de plus. Mes meilleures amies m'ont offert ce livre en sachant pertinemment que l'histoire allait être atroce, le résumé est assez explicite :

"Théo Béranger sort de prison. Dix-neuf mois de rapports humains violents et âpres, qu'il a passés concentré sur un seul objectif : sa libération.

Son errance le mène au fin fond de la France, dans une région semi-montagneuse couverte d'une forêt noire et dense. Là, kidnappé par deux frères déments, il va replonger en enfer. Un huis clos implacable, où la tension devient insoutenable."

Le livre parfait à lire en fin d'été pour être de bonne humeur à la rentrée, nous sommes d'accord évidemment ?

Dans un premier temps, une personne nous annonce qu'il s'est passé une chose horrible dans la région et nous demande de nous en souvenir. Naturellement, on entre dans la vie de la personne en question je suppose, en sachant déjà que la suite va être terrible. J'adore commencer une histoire dans le vif du sujet et découvrir petit à petit les personnages avec seulement les détails que l'auteur veut nous donner. Théo a l'air peu sympathique, pour changer des livres que je lis en ce moment cf. La fille du train, et je ne pense pas que je vais l'apprécier énormément mais, ce n'est pas le but du livre.

Et donc ? Je ne sais pas quoi penser de ces premières pages. J'ai très envie de lire la suite, de découvrir ce qu'il va arriver à Théo et surtout comment il va s'en sortir s'il y arrive. Mais... je ne prends pas mon livre avec hâte ou avec plaisir. Je n'ai jamais lu de témoignage de séquestration, c'est très surement pour ça que je suis un peu déstabilisée par ma lecture. Pour le moment, je le conseillerai à un public averti friand de policier très proche de la réalité. Je vous en reparle très rapidement lorsque je l'aurai terminé, en attendant je vous souhaite de bonnes lectures. A bientôt, xx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings