Une journée en convention, la FACTS 2015 à Gand.

   Chaque année, depuis que j'habite en Belgique, la date de la FACTS est notée et entourée mille fois dans mon calendrier pour ne pas louper cette journée.

La FACTS c'est la plus grosse convention du Benelux selon le site, rien que ça, c'est un rassemblement autour de la science fiction, des comics, pleins de goodies de films cools mais surtout de nombreux artistes géniaux et de supers acteurs. C'était donc le week end dernier, le 26 et 27 Septembre à Gand.

C'est pour ça que la FACTS est très vite devenue ma convention préférée, avec largement moins de mangas et d'animés qui m'intéressent moins et beaucoup plus de geekeries à mon goût ! Au bout de la troisième année, je commence à voir quels stands ou quelles personnes sont toujours présents mais aussi les améliorations. Si on retrouve certains exposants chaque année, la plupart avec plaisir car ce qu'ils exposent est vraiment sympa, on découvre surtout beaucoup de nouvelles personnes et de nouveaux univers. 

Ce week end, j'ai pu voir John Rhys-Davies qui joue notamment Gimli dans le Seigneur des Anneaux. Je vous l'avoue, nous étions très émus de le voir avec mon Amoureux. C'est sans aucun doute le nain le plus grand et adorable que j'ai pu voir ahah ! 

Nous n'avons pas pu faire de photos car c'est un système de dédicace payant, autant pour les photos que pour les signatures il faut y mettre un certain prix et pour John il y avait beaucoup de monde ! Christopher Loyd, Peter Mayhew et Alfie Allen entre autres étaient aussi invités mais ils n'étaient malheureusement pas présents au stand de dédicace aux moments où nous sommes passés. 

Pendant quelques heures, on avons déambulé dans les allées, entre les stands Star Wars, le Tardis de Docteur Who, les figurines Seigneur des Anneaux et Harry Potter. Observé les dessinateurs, les figurines à peindre, les prothèses en latex. Applaudi les catcheurs et les cosplayeurs. Bref, cette journée baignée dans la culture geek était géniale

Impossible de retrouver le nom de l'artiste, pardon pardon pardon

Cette année, j'étais cosplayé en élève de Serdaigle, c'était génial d'être dans la peau d'une sorcière l'espace d'une journée. Je vous assure, on se prend très vite au jeu, à jouer avec sa baguette, repérer les autres élèves et revenir à la réalité sans cette pointe de magie est bien triste !
C'est possible d'être habillée comme ça pour la fac ? Et prendre des cours de magie ?

Pour finir, je vous donne quelques tips pour passer une bonne journée en convention. Bien sur ce sont des conseils très basiques mais mieux vaut y penser ! 

 Pensez à prendre vos tickets en pré-vente, c'est souvent moins cher et surtout, vous ne ferez pas la queue à l'entrée ! 

 Il y a toujours une file immense pour acheter à manger, si possible préparer à l'avance un pique nique.

 Et pensez à prendre une bouteille d'eau

 Consultez à l'avance les activités de la journée pour établir un planning sans rien louper.

 Si vous n'êtes pas cosplayé, privilégiez les chaussures confortables. Après 4h à piétiner dans les allées, ce seront vos meilleures alliées !

 Ne vous jetez pas sur tous les goodies sans regarder les prix, ils sont souvent un peu gonflés en convention. 

Je vous bombarde de photos pour cette journée, j'espère que cette immersion vous plaira. Et sinon, à quelle maison vous appartenez à Poudlard ? xx

Ils ont un peu changé les Stormtroopers non ?
 Ce joli livre est une boite ! 
Je craque toujours pour les peluches ...



4 commentaires:

  1. Ton cosplay était top ! #RAVENCLAWFOREVER
    J'adore ce genre de conventions, c'est toujours super sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bwaaa c'est gentil :3 ! #RAVENCLAW4EVERANDEVER (comment ça je fangirl ?) L'ambiance est toujours géniale, j'en loupe presque jamais dans les environs. xx

      Supprimer
  2. Ton article donne envie ! Ce type de conventions c'est toujours très sympa. Hâte de se rendre à une rapidement °u°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de convention c'est un peu le temple de tout ce que j'aime, la prochaine prévue pour moi c'est la Japan Expo Belgium si je ne me trompe pas mais il y a toujours beaucoup trop de monde. xx

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings