Un sac à dos et une paire de basket.

Quelques jours au Cap Corse.

J'adore partir à l'aventure mais, je ne suis pas très téméraire ni jamais très bien préparée. Partir en Corse c'est tout de même un petit périple, plusieurs avions, réussir à faire rentrer pleins de petites choses inutiles et la moitié d'une bibliothèque dans un sac minuscule et pouvoir tout de même le porter. Mais une fois arrivée sur place, à l'aéroport de Bastia, une odeur de bruyère dans l'air frais, je n'avais plus qu'une idée en tête : enfiler mes baskets et parcourir les sentiers.

Les mois passés dans le bruit de la ville laisse place à un silence brisé par des chants d'oiseaux et de rares voitures. Évidemment ce n'est pas le bout du monde mais, le dépaysement est là. Au Cap Corse comme si on était sur une île loin de tout. La campagne se mêle aux paysages marins, d'un côté la mer est déchaînée par un vent violent alors que de l'autre, c'est une mer d'huile, une chaleur agréable sur la peau. 

A peine arrivée, je voulais déjà abandonner mes chaussures et mettre les petons dans l'eau, c'était sans compter la météo qui voulait mettre son grain de sel dans ma semaine parfaitement imaginée. Il a plu les deux premiers jours, de grosses pluies accompagnées de coupures de courant et coups de tonnerre, histoire de faire les choses bien et de ne pas trop nous dépayser. Heureusement ça n'a pas duré et le reste de la semaine s'est déroulée sous un grand soleil, presque étouffant parfois, que voulez-vous je m'y suis habituée à mon temps pluvieux hebdomadaire Bruxellois. Le retour au quotidien est d'ailleurs plutôt difficile après cette semaine aussi agréable, surtout lorsqu'on prend l'habitude d'aller chercher ses pains au chocolat en jogging Ravenclaw ... oui bon c'est un petit village.


Une petite vidéo arrivera dans les prochains jours pour accompagner cet article, stay tuned !

Crop Top : Brandy Melville (old) + Undiz  Star Wars - Jupe : H&M (old) - Sac à dos : Fripperie ▪

6 commentaires:

 

Wishlist :

Instathings