Book Haul #3 - Avril 2015

  
   Comme toujours, je ne peux pas m'en empêcher, j'ai fait quelques achats par ci, par là ce mois-ci. A chaque passage au Pèle Mêle, je fais de nouvelles découvertes, j'ai même trouvé un coin Milady Fantasy/Gaming/Romance que je n'avais jamais vu en presque deux ans d'exploration ! Ce magasin est tellement grand et regorge de surprises et de trésors. Je vais bientôt aller explorer le Pèle Mêle dans les alentours de Bruxelles, qui lui, est sur deux étages, vous imaginez ?!


Le sang du temps - Maxime Chattam

"Automne 2005 : Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée...
Mars 1928 : Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. 
Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manières inextricable."

J'adore M. Chattam, avec le temps, je pense de plus en plus que c'est mon auteur de thriller favoris. Difficile d'avoir un auteur préféré toutes catégories mais, pour ce qui est des policiers, il ne m'a jamais déçu. Je découvre un nouveau livre de temps en temps lorsque j'ai envie de me replonger dans les univers si particuliers et réels à la fois qu'il sait si bien construire. Comme toujours, avec les beaux jours qui arrivent celui-ci sera parfait !

Les Abysses du Temps - Maxime Chattam 

"Paris, été 1900, pendant l'Exposition universelle. Le mal va frapper deux fois"

Un ami m'a prêté les deux tomes réunis : Léviatemps & Le Requiem des Abysses pour que je puisse lire le second tome de la duologie Les Abysses du Temps. J'ai dévoré en quelques jours le premier tome cet été ! L'immersion dans les années 1900 au sein d'une maison close m'a passionné, c'est d'ailleurs très surement l'une des intrigues de l'auteur qui m'a tenu le plus en haleine ! Je conseille à tous ce polar dans les rues d'un Paris en pleine effervescence  pendant l'Exposition universelle et je vais très vite entamer ce second tome !

Hotel Chambre 1 - Emma Mars

"Si l'on prend la peine d'écouter ce qu'une chambre a à nous dire, on entend mille histoires, mille anecdotes, mille soupirs auxquels on brûle alors d'ajouter les siens. Un parfum accroché aux rideaux ou au dessus-de-lit. Le piqué d'une moirir qui dessine une ombre, presque une silhouette. Ces détails entrent en vous, infusent,et vous incitent à vivre l'histoire qui vous attend à votre tour."

Au cas où une envie de romance pointerait son nez, je fais un peu de stock ! Le résumé m'intrigue, bien que l'histoire n'a pas l'air d'être transcendante et même plutôt banale, ce sera parfait pour les vacances et très surement rapide à lire. Je ne sais pas réellement à quoi m'attendre car, j'ai lu très peu d'avis à son sujet, affaire à suivre !

Les aventures de Tom Bombadil - J.R.R Tolkien.

Ce petit livre est tellement mignon ! Ce sont des poèmes toujours dans l'univers de Tolkien mais, plus enfantin. Mon amoureux m'a transmis sa passion pour Tolkien, j'aimais déjà l'univers du Seigneur des Anneaux et plus j'en découvre, plus je suis accro ! Je suis en train de relire le Hobbit, oui encore une fois, et j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de Tolkien.  


Avec les beaux jours & les lectures sur la terrasse d'un café, j'ai envie de craquer sur tellement de livres ! Et vous, du craquage en perspective ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings