Book Haul #2 - Mars 2015

  

   Mes derniers achats livresques sont très diversifiés vous allez le voir, du polar au fantastique en passant par de la scince-fiction/dystopie. Je ne m'enferme jamais dans un seul genre, je préfère lire au grès de mes envies et surtout pouvoir piocher dans ma pal mon envie du moment. Je ne suis pas de ceux qui ont 200 livres non lus dans leur bibliothèque mais j'aime être certaine qu'un dimanche soir si je fini un livre, un autre m'attend sagement. Ou dix autres. Je n'ai peut-être pas 200 livres mais j'en ai beaucoup tout de même ! Trêve de parole, je vous laisse avec mes achats et leur histoire ... 


Divergente Tome 1 - Veronica Roth

"Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer."

   Dans la lignée des livres que tout le monde a lu sauf moi : Divergente ! Il faut un début à tout, j'apprécie à nouveau ce genre de lecture young adult, Hunger Games a beaucoup aidé, je me lance donc dans cette saga très prochainement après avoir trouvé tous les tomes dans mon magasin de seconde main préféré en relatif bon état. J'ai toujours adoré les mondes "intermédiaires", la touche adolescente me déstabilise un peu parfois cependant.

  Les Apparences - Gillian Flynn

"Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d'un bar, forment, selon toutes les apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississippi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres au murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu'il ai appelé les forces de l'ordre pour signaler la disparition d'Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d'une couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance anattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal"

   Ce livre traîne dans mes listes d'envies depuis un petit moment et là encore j'ai craqué au Pèle Mêle pour 2,50€ ! Toujours dans l'optique de lire les livres avant de voir les films, j'ai très envie de dévorer cette brique qui m'a l'air d'être un polar très -très- angoissant. J'adore ce genre d'histoire où tout va bien jusqu'à jour où il arrive une catastrophe, un problème et que la situation des personnages principaux va de Charybde et Scylla au point même nous, lecteurs, n'en voient pas la fin.


  L'Assassin Royal T1 : l'apprenti assassin - Robin Hobb

"Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il sait pas encore que sa vie va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poissons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier..."

   Je vois ce livre sur tellement de blogs depuis des semaine mais j'avoue que la longueur de la série me refroidissait un peu, la peur de me lasser, de ne jamais avoir le temps de la terminer ... mais le résumé est beaucoup trop tentant pour résister. J'ai hâte de me replonger dans un univers de magie et d'intrigue dans ce monde qui a l'air de regorger de merveilles.  

  Dieu me déteste - Hollis Seamon 

"New York, hôpital Hilltop, Richard Casey aura bientôt 18ans. Comme tous les adolescents, il voudra faire la fête, draguer, s'envoyer en l'air, tomber amoureux, danser, fumer, boire et tout recommencer. La différence, c'est que Richard sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps."

   Sans hésitation, le livre qui va être dur à lire, à piocher dans ma bibliothèque pour enfin le commencer. Et pourtant, il m'attire énormément. Je n'ai pas lu Nos étoiles contraires (eh oui), je ne suis même pas friande des lectures romantiques qui font verser une (ou plusieurs) petite(s) larme(s) à la fin mais celui-ci, pourquoi pas. Il me semble que c'est le genre de lecture qui vous booste au maximum, qui redonne envie de réaliser des dizaines de projets. A lire avant le retour du printemps !


Et vous, quels livres sont dans vos listes d'envies ? 

Vous avez aussi craqué ces mois-ci rassurez moi ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings