Et si on partait à l'aventure ? The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

            En créant ce blog, c'était une évidence, je devais vous parler d'une de mes passions : Les jeux vidéo et, en général les nouvelles technologies. Si je passe mon temps libre sur mon ordinateur à aller de blogs en blogs et m'informer des nouveautés à venir, je le passe surtout à jouer. J'espère que cette nouvelle série à propos de mes coups de cœur vous plaira.


          Aujourd'hui, je vous parle d'un jeu dont je n'ai pas pu décrocher en ce début d'année, que ce soit dans le métro, en attendant le bus ou au fond de mon canapé, bref, ce jeu c'est The Legend of Zelda: Phantom Hourglass sur Nintendo DS. D'abord, résumons rapidement l'histoire. Je pense que pour beaucoup d'entre vous le nom de Zelda vous parlera plus ou moins, celui-ci est la suite directe de l'opus sur Game Cube : The Wind Waker. Vous incarnez Link et voguez sur océans à la recherche de votre amie Tetra, récemment enlevée par un bateau pirate fantôme. Evidemment ce ne sera pas sans embûches et ennemis qui feront tout vous arrêter ou vous faire perdre du temps. Et je vous assure, le temps va être un gros problème par moment. Que d'aventures à venir n'est-ce pas ?

          Concernant les questions plus techniques, c'est un jeu sorti en 2007 mais il n'a pas vieilli pour autant, les graphismes toujours dans la lignée de The Wind Waker sont supers avec un Link cartoonesque. Tous vos déplacements et interactions se font au stylet et parfois à la voix. Oui, vous devrez parler à votre console. Et ces interactions se feront toujours lorsque vous serez très - très - entourés. Et malgré le ridicule, c'est très ludique et instinctif !

          Pourquoi je conseille de mettre ce jeu entre toutes les mains ? Au delà de l'ambiance Zelda qui plaira aux fans, c'est un jeu plein d'énigmes à résoudre, de moments à se décarcasser pour enfin avancer pimenter par des passages chronométrés. Surtout n'abandonnez pas au moindre moment compliqué, j'ai passé des heures à tourner dans tous les sens sur une île et en tapant au hasard sur une pierre, débloqué le niveau suivant. Certes si vous n'aimez pas du tout les casses-tête passez votre chemin, mais faire travailler ses méninges tout en vous amusant.

          Il y a aussi le côté RPG que j'ai beaucoup apprécié, l'histoire est tellement agréable à lire. Vos quêtes ne seront pas trop répétitives, le scénario et la rencontre avec de nouveaux personnages y sont sûrement pour beaucoup mais je n'ai pas eu l'impression de refaire mille fois la même chose. Sauf pour le temple de la mer. Mais c'est le but. Bref, je ne veux pas vous spoile si vous n'y avait pas joué.


           Et si on parlait un peu de la suite ? Je suis entrain de jouer à The Legend of Zelda : Spirit Tracks, dans la continuité de Phantom Hourglass, le même gameplay, les personnages que l'on retrouve, l'environnement, certes. Mais je ne suis pas aussi séduite. Je ne l'ai pas encore terminé, mais je l'ai trouvé extrêmement rapide, en deux jours j'avais l'impression d'enchaîner les temples et que tout serait plié le lendemain, la princesse dans la poche, la Master Sword dans le fourreau et on repart dans notre train. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, cette fois-ci vous êtes conducteur de train, ces passages sont d'ailleurs très amusants. J'attend bien sur de l'avoir terminé entièrement pour donner mon avis, qui peut encore changer.

          J'espère que ce premier article sur un jeu vidéo vous aura plu et surtout que j'ai été clair sans trop vous en dire, je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire à ce propos sans révéler toute l'histoire. Je pense continuer ce genre d'article au moins une fois par mois comme une sorte de "favoris du mois". A très bientôt, bisous !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings