Yesterday's gone, début d'une nouvelle saison de Sean Platt et David Wright


   C'est avec plaisir que j'ai entamé cette toute nouvelle saison de Yesterday's Gone. Après avoir été laissé abandonné au milieu de dizaine d'interrogations, on repart sur les chapeaux de roues avec nos petits groupes qui ont bien avancé dans leur quête. Une routine se créée entre les personnages, des amitiés, des liaisons mais souvent de courtes durées lorsque l'instinct de survie reprend le dessus.

J'ai apprécié ce tome qui redonne un coup de fouet bien mérité à la série, il est rythmé par une course pour survivre et, même si certains y verront encore une histoire classique d'envahisseurs peu surprenante, j'ai aimé le ton léger et ironique qu'ont donné les auteurs dans la lignée dans séries télé du même genre qui me plaisent.

Si certains passages sont un peu longs ou redondants, les péripéties ne manque pas et m'ont gardé en haleine jusqu'au bout. La fin est encore une fois ouverte et annonce de grandes choses. A chaque tome, elle est plus impressionnante, même quelques mots sonnent comme une bombe tant les enjeux sont grands et amènent mille autres questions. On a eu cependant quelques réponses dans ce tome-ci alors que je reprochais aux autres de ne jamais en apporter ou très peu. J'ai eu l'impression d'avancer un peu plus dans l'histoire cette fois-ci même en découvrant de nouveaux livres ainsi que de nouveaux personnages.

Le point négatif que je traîne depuis quelques épisodes c'est le développement inégal de certaines histoires et de certains personnages au détriment d'autres. Certains groupes passent à la trappe, les personnages manquent d'un réel background et ont, par la même occasion, moins d'impact sur l'histoire et la lecture.

Si vous avez accroché aux premiers tomes, je pense que je n'ai même pas besoin de vous convaincre. En revanche, si vous ne vous êtes pas laissé tenter, Yesterday's Gone est un très bon moment à passer avec des personnages détestables, égoïstes, d'autres plus attachants ou même attendrissants, un monde post apocalyptique étonnant à découvrir et toujours plus terrifiant. Ce sont des épisodes courts, terriblement rapides à lire et assez addictifs.

Alors, déjà accro à la saga ou pas encore convaincu ? Dites moi quelles sont vos lectures du moment ! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings