Sérievore

Sérievore
On adopte le style Sheldon Cooper ?

  Presque à chaque fois que je commence à une nouvelle série, elle devient ma "série préférée ever". Je suis très bon public, évidemment je sélectionne assez bien ce que je regarde en lisant quelques avis et c'est parti pour le visionnage. Depuis Walking Dead à Community en passant par Vikings et Hart of dixie, j'en dévore un bon paquet pour tomber parfois sur des perles. Comme avec les livres, j'apprécie découvrir sur plusieurs saisons des personnages et leurs histoires, assez ironique puisque deux de celles que je vous présente aujourd'hui sont des one-shot ou ont été arrêtés et je ne sais pas si Télénovela a été reconduite.

Télénovela :


Vous vous souvenez du symptôme "best série ever" évoqué plus haut ? Cette série en est l'exemple parfait, après avoir vu seulement cinq minutes du pilote en me poilant bien comme il faut j'ai su que j'allai passé un excellent moment. 

L'histoire tient sur un timbre poste, Eva Longoria est la star d'une télénovela dont on suit les tournages lorsqu'un jour son ex-mari est engagé dans la série pour devenir l'un des nouveaux personnages.

Télénovela c'est tout ce que j'aime dans une série mais aussi en général, les accents espagnols/sud américains ultra exagéré qui me font mourir de rire dès qu'ils tournent une scène, l'humour absurde (deux de mes films préférés étant les Harold et Kumar ce n'est pas étonnant, dites-moi en commentaire si vous connaissez !) mais aussi le côté "feu de l'amour" propre aux télénovelas qui me rappellent les après-midi avec ma mamie et les tenues superbes d'Eva !

Je passe un bon moment à coup sur devant chaque épisode, certains sont parfois un peu en dessous des autres et les blagues un peu limite mais c'est un gros coup de cœur du moment ! 

Harper's Island : 



Vous aimez le Cluedo, Agatha Christie mais aussi les slashers movie ? C'est exactement comme ça que je définirai Harper's Island. Un couple décide de se marier sur une île au large de Seattle qui a été le théâtre de meurtres cruels et sans précédent sept ans auparavant. Juste avant le mariage un terrible meurtre a lieu suivi de plusieurs autres, mais qui est le meurtrier sur cette île isolée ? Il ne faut pas s'attendre à une enquête extra-ordinaire cependant l'intrigue n'est pas si évidente et m'a surprise jusqu'au bout, en 13 épisodes il s'en passe des choses ! Les personnages ne sont pas très profonds et n'ont qu'une seule personnalité, j'ai tout de même réussi à les apprécier et aimé les découvrir. Harper's Island a malheureusement les défauts d'un film d'horreur plutôt moyen, les personnages n'auront jamais l'idée de se servir de fusil qu'ils ont pourtant dans leur main, ils passent leur temps à faire des groupes de un dans la forêt en pleine nuit alors qu'un tueur rôde et n'ont aucun instinct de survie. Mais c'est certainement pour ça que l'on aime regarder ce genre de films et séries non ?

Harper's Island ce sont des jump scares à revendre, des personnages qui disparaissent sans que qui que ce soit s'en inquiète et des têtes d'animaux morts posés bien évidence qui vont vous ravir pour quelques épisodes très rythmés

Ascension : 


Ascension est une mini-série de Sci-fi de 3 ou 6 épisodes selon le découpage diffusé en 2014. Un vaisseau a quitté la terre dans les années 60 direction une nouvelle planète pour sauver l'humanité. On commence l'histoire 51 ans plus tard, à mi-parcours, lorsqu'un meurtre a lieu, le premier du voyage.

Le soucis majeur d'Ascension, c'est qu'elle a été écrite dans le but d'avoir une suite et qu'aucune des mini-série de Sci-fi depuis Battlestar Galactica n'en a eu. Alors, pourquoi je vous la conseille ? Je l'ai beaucoup apprécié, en commençant je pensais regarder une série assez banale dans l'espace de quelques épisodes seulement, que nenni ! Ascension pose les bases de cette toute nouvelle société dans le premier épisode, avec ces travers bien visibles, des castes sont formées et nous suivrons la plupart du temps le haut du panier. Dès le deuxième épisode on a droit à un énorme retournement de situation qui m'a laissé sans voix, c'est à ce moment que la série prend tout son sens. Chaque minute dans le vaisseau est une course contre la montre pour survivre seul dans l'espace et bien évidemment, sans pouvoir fuir. Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. 

Malheureusement, énormément de choses sont développées seulement en surface, la série s'éparpille et peine à terminer ce qu'elle a commencé avec l'histoire principale. C'est le soucis de plusieurs séries que j'ai commencé, Flashforward par exemple, qui ont été arrêtés mais qui n'ont pas de fin. Si les fins ouvertes dans un livre vous horripile passez votre tour, sinon foncez !


Ce sont les trois séries qui m'ont marqué ces derniers jours, je vous les conseille vivement si l'un des thèmes vous plait ! J'hésite énormément à prendre un abonnement Netflix en ce moment, j'ai l'impression que ça a changé la vie de beaucoup de personnes et je suis terriblement influençable ahah ! Dites-moi si vous utilisez Netflix et si c'est effectivement aussi bien que ça en a l'air.


Dites-moi si vous avez vu l'unes de ces séries et si vous avez aimé ! Et surtout si vous en avez à me conseiller, je suis toujours preneuse !


5 commentaires:

  1. Ascension a été l'une de mes plus grandes frustrations de l'année dernière. Bad memory...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tellement, j'ai appris seulement à la moitié de la saison qu'il y avait de réelle fin. Cette série avait un fort potentiel pourtant :( xx

      Supprimer
  2. Je ne connais aucune de ces séries, mais je te conseille vivement 11.22.63 qui vient de commencer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adapté d'un roman de Stephen King si je ne trompe pas ? Je vais aller voir ça ! :) xx

      Supprimer
  3. J'ai regardé aucunes de ces séries mais Harold & Kumar ça je connais oui xD J'ai vu tous les films. Surtout parce que j'aimais les personnes au casting parce que c'est pas des films à prendre très au sérieux lol.
    J'avoue que contrairement à toi je ne suis pas bon publique. Il paraît que je suis trop critique même. Alors les deux premières séries je sais d'avance que je ne regarderais pas. La 3e de ce que je comprends ça termine en cul de sac donc autant ne pas commencer et finir sur des regrets.

    RépondreSupprimer

 

Wishlist :

Instathings