La Nabu X après une semaine d'utilisation.



 
   Aujourd'hui, cela fait une semaine que j'ai reçu mon dernier jouet technologique : La montre connectée de Razerla Nabu X. C'est la première montre ultra simpliste de la marque sans écran et avec peu d'options d'utilisations. Alors, pourquoi craquer sur cette montre ? Tout d'abord, j'ai profité d'une offre LCDC : une montre achetée, une offerte. Mon Amoureux était aussi curieux que moi de découvrir ce nouveau gadget.

La Nabu X est extrêmement simple, un bracelet sobre, agréable à porter doté de trois LEDs de couleurs personnalisables qui s'éclairent en fonctionne des notations reçues. La montre vibre aussi à l'arrivée d'une notification pour attirer l'attention sur elle. Grace aux applications, vous pouvez suivre tout un tas de choses, le nombre de pas en une journée, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue ...

Bien sûr, je vois arriver les personnes qui crieront à l'hyper connexion avec son téléphone. Je ne pense pas que ce soit le cas, pas le mien en tout cas, c'est une solution pour être au courant de ce qui se passe sur son téléphone à l'aide des LEDs colorées sans le sortir à chaque fois (oui en société c'est agréable !).

Étrangement, le côté montre à proprement parlé ne me manque pas, je n'en porte pas au quotidien et je sors mon téléphone si j'en ai besoin. Sortir mon téléphone d'ailleurs, c'est mon principal soucis lorsque je suis dehors, dans les transports en commun, un peu partout, une montre connectée était ma solution pour garder mon téléphone bien au chaud et savoir quand même si quelqu'un cherche à me contacter. Seul bémol, une option pour changer de musique comme sur d'autres montres aurait été bienvenue.

Pour revenir à mes premières impressions, le bracelet bien que joli n'est pas très féminin et reste dans un style sportswear qui ne me correspond pas exactement. Il est aussi plutôt gros pour mon petit poignet mais parfaitement réglable. La prise en mains est intuitive, l'installation sur le téléphone aussi, mon regret est que l'on a besoin d'installer plusieurs applications pour avoir accès aux différentes options qu'offre la montre. Je m'en sers beaucoup pour le sport, comme podomètre et compteur de calories , un nouveau gadget comme celui-ci est une motivation. Pouvoir voir mes résultats m'aide à visualiser mes progrès chaque jour.

Les premières fois, la vibration surprend mais, elle s'est assez vite inclue à mon quotidien. Je vous déconseille d'ailleurs de laisser votre téléphone connecté à la montre lorsque vous êtes sur Skype avec des amis très, très -TRES- bavards.

Ce gadget amusant n'est pas utile donc il est indispensable (des joueurs de WoW dans le public ? Non ? ok). Je l'ai très vite adopté mis à part le compteur d'heures de sommeil qui me parait inutile mis à part pour confirmer que je n'arrête pas de bouger. Il faut bien comprendre que cette montre peut être comparée à une montre fitness plus qu'une montre connectée classique et offre donc un nombre d'option limité pour un prix plus que raisonnable, la version avec écran n'est pas encore disponible.

Alors, craquera ou craquera pas pour ce nouveau gadget ?



2 commentaires:

  1. Coucou toi, je viens de te taggué sur l'article Liebster Award https://ludinosaure.wordpress.com/2015/05/28/liebster-award-2/
    Merci , j'espère que cela te fera plaisir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow c'est gentil ! Je vais essayer de le faire dans pas trop longtemps :3 ♥

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings