Hello 2015 !


Après une première nuit de 2015 bien chargée, beaucoup se réveillent avec de nouvelles résolutions, de grandes décisions au saut du lit vite oubliées au premier footing par -2° ou après une semaine passée à manger uniquement des smoothies de légumes.

Mes résolutions sont bien différentes, elles n'ont pas de date précise, j'en note souvent sur des carnets pour ne pas les oublier. Bien souvent, moi aussi je n'y pense plus. D'ailleurs, ce sont en général des lignes de conduite que je m'efforce de tenir, arrêter de me coucher après 4h du matin, ne plus céder aux viennoiseries en passant devant la boulangerie... Cette année, je vais m'en tenir à trois.

La première est celle qui me tient le plus à coeur : Lire plus ! Je ne dévore plus autant de livres que lorsque j'étais plus jeune. Certes avant mes livres étaient peut-être plus simple à lire, les cours me prennent plus de temps aujourd'hui, mais j'ai l'impression que ce ne sont que des excuses. Au lieu de passer plusieurs heures sur ma DS le soir ou à regarder une série que j'ai déjà vue mille fois (Sex and the city ça ne compte pas hein ?), je pourrais lire un peu plus. Je ne me fixe pas d'objectif précis mais, je pense vous faire un article chaque fin de mois pour faire un bilan de mes lectures et vous donner mon avis.

Par ailleurs, j'ai déjà rédigé un article à propos de mon Book Challenge 2015 que j’inclurais ici lorsqu'il sera sorti !

La seconde est surement la plus importante : Arrêter de procrastiner ! Aah ce mot. Ça commence par le bol de céréale le matin qu'on lavera plus tard, aux photos qu'on n'a pas envie de prendre le jour même jusqu'au moment où je finis par travailler dans l'urgence. C'est ce que j'ai toujours fait, j'ai même fini par croire que je travaille mieux lorsque j'arrive presque à la dead line. Evidemment c'est faux.

Une dernière ? Etre curieuse. Je triche un peu sur ce point, je suis déjà très curieuse et je m'intéresse à beaucoup de choses. Mais j'aimerais l'être encore plus, mettre mes baskets et aller explorer des endroits de Bruxelles que je ne connais pas, entrer plus souvent dans les musées, m'envoler pour des régions inconnus et découvrir plus de choses dans tous les domaines qu'il soit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings