Coup de coeur : Fantasy Life

   Bonjour à toutes et à tous, je vous ai déjà fais des articles jeux vidéos mais celui-ci est un vrai coup de cœur. J'ai mis énormément de temps à me décider à l'acheter en lisant chaque jour une panacée d'avis positif et je ne regrette pas ! Je vous parle aujourd'hui de Fantasy Life sur Nintendo 3DS.
Pour vous donner une idée de l'amour que je porte à ce jeu, la première fois que j'y ai joué je n'ai éteint la console seulement trois ou quatre heures après. 


   Fantasy Life est un RPG (absolument tout mignon) dans lequel vous menez votre petite vie dans un monde ouvert après avoir choisi un premier métier. Chacun y trouvera son compte, entre mage (ce que j'ai choisi en premier), cuisinier, paladin, alchimiste ... il y en a pour tous les goûts. 
Outre les quêtes relatives à votre métier, vous suivez la trame principale qui amène à découvrir la carte dans son intégralité. 

   L'histoire est captivante, l'intrigue est très bien pensée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma console à chaque session de jeu. Je n'ai pas envie de vous dévoiler quoi que ce soit, car ce serait gâcher une bonne partie du jeu, simplement, c'est une histoire à énigmes avec un côté conte de fée épique (oui je viens d'inventer ce genre) qui n'en finira jamais de vous surprendre. 
De surprises en surprises, en suivant votre acolyte (non je ne vous dévoilerais pas qui il est), vous avancerez dans cette histoire franchement passionnante. Bien que certaines révélations sembleront évidente, cela ne gâchera en rien le plaisir de jouer. 

   Pour les précisions techniques, le jeu est sorti le 26 Septembre 2014 en France. C'est le nouveau petit bijoux de l'éditeur Level 5, dont le nom vous est probablement familier pour la série de jeu Professeur Leyton pour n'en citer qu'un. On retrouvera d'ailleurs l'univers de Leyton dans le dessin des personnages, le monde et le système de jeu en revanche ne sera pas sans vous rappeler Animal Crossing. 


Je laisse ici mon code ami, si des personnes déjà convaincues par le jeu passent ici : 3411-2580-7733. N'hésitez pas à m'ajouter !


J'espère que l'article vous a plu et je vous dis à bientôt pour plus d'article vidéo ludique ahah ! (et lifestyle oui aussi promis). ♥

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings