Mes lectures de l'été

     Ça peut paraître étrange, mais j'ai l'habitude de choisir mes lectures en fonction des moments de l'année. Evidemment, elles dépendent aussi de mon état d'esprit et des envies mais j'ai tendance à avoir des livres d'été, d'hiver etc. C'est comme une petit règle que je m'impose (oui la vie n'est pas assez compliqué, je m'ajoute des règles en plus) pour organiser mes lectures. Je me souviens de mon prof de philo qui ne lisait que des auteurs décédés pour ne pas s'éparpiller. Je ne sais pas si c'était vrai car il nous racontait pas mal de choses juste pour nous mener en bateau mais si c'était vrai, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée. Personnellement, j'en serais incapable alors je lis mes livres selon les saisons


Comment je m'organise ? En général en été ce sont les livres un peu "girly" à lire au bord de la piscine en sirotant un cocktail, tout le monde voit de quoi je parle. Des "Diable s'habille en Prada", des Katherine Pancol, "Accro au shopping" et compagnie. 
J'y ajoute souvent un ou deux polars histoire de sortir un peu des romances et histoires fleurs bleues. 
Dès que l'automne arrive, je ressors le fantastique, les mondes féeriques, les dystopies et ...les polars. Oui, d'accord, j'en lis toute l'année, j'adore vraiment ce genre de livre. Dès que le froid arrive, je m'enfonce dans mon canapé avec un thé et un plaid pour voyager dans des mondes où j'aimerais plus ou moins être (Oui Hunger Game, c'est de toi que je parle).


Je vous ai sélectionné quelques livres que je compte lire cet été, comme je ne les ai pas encore lu ou du moins pas en entier, je vous laisse seulement les résumés en attendant de pouvoir vous en parler plus en détails.

Je l'ai acheté en occasion mais je n'avais pas remarqué que la couverture avait souffert, dommage.

En premier, le tome 3 de la série Level 26. J'ai adoré le tome 1 qui était un excellent polar, le tome 2 n'était pas à la hauteur à mon goût, j'entend donc beaucoup de ce dernier tome.

En second, mon choix a beaucoup été influencé par des blogueuses/booktubeuse car c'est le tome 1 de la ronde des saisons - Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleyplas. Je voulais absolument commencer cette série en été pour suivre les saisons et être ancrer un peu plus dans l'histoire. 

Enfin, j'ai acheté Demain j'arrête! de Gilles Legardinier l'été dernier et finalement je l'ai laissé de côté. Pourtant, il m'a tout l'air d'un livre parfait pour l'été, court et drôle, j'espère donc ne pas être déçu car je n'ai lu aucun autres livres de cet auteur.


Pour finir avec un polar, puisque je ne peux pas m'en empêcher, je vous conseille La patience du Diable de Maxime Chattam. Je l'ai déjà bien entamé et je ne peux que vous le recommander ! Evidemment, il faut apprécier la plume glauque, abrupte et directe de l'auteur qui n'est certainement pas au gout de tous, mais l'histoire ce livre-ci est tellement intéressante qu'elle pourrait séduire les plus réticents. Il s'agit de la suite d'un autre roman mais ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres.


     J'espère que votre été a bien commencé, dans le Sud de la France le temps est parfait pour lézarder à la piscine avec un bon bouquin ! Si vous avez des suggestions lectures de l'été, je les prendrais avec plaisir ! A bientôt, bisous ♥


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings