Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur mon blog ... Après de nombreux changements dans ma vie, je reviens en pleine forme pour vous parler à nouveau de mes découvertes livresques, séries, musicales et tout ce qui me passera par la tête. L'automne s'est bien installé chez moi et ce n'est pas sans me ravir, j'attends avec impatience la neige, les journées pluvieuses sous la couette et les chocolats chauds à outrance ! Comme toujours, les saisons influes sur mes envies notamment en matière de livres et de séries.
Je vous ai déjà préparé un article sur mes récents coups de coeur Netflix mais, cette fois-ci je vous parle d'une série alors que je suis en plein visionnage (sur Netflix également), c'est dire si elle me plait ! J'ai commencé Bates Motel sous les conseils avisés de ma meilleure amie et elle ne pouvait pas mieux tomber.
Bates Motel baigne dans une ambiance très particulière, même si elle est ancrée dans le présent, il y a comme une aura d'ancien dans cette ville qui nous réserve bien des surprises je peux vous l'assurer ! Nous faisons connaissance de Norma et Norman, respectivement mère et fils, qui viennent de faire l'acquisition d'un motel vieillot à White Pine Bay où l'activité principale de la région est tout sauf légale et où il ne faut pas trop s'attacher aux habitants. Peu à peu la série bascule dans une atmosphère étrange, dérangeante, pesante même. Gérer ce motel ne va pas être de tout repos pour la famille Bates qui devra affronter bien des embûches et pour cause, elle raconte l'histoire de l'enfance torturée de Norman issue d'un film d'Hitchcock.
Les temps morts sont rares, même avec une intrigue parfois un peu farfelue et des personnages secondaires inutiles, le suspens est parfaitement maîtrisé et les rebondissements à couper le souffle. Bates Motel est une série que je recommande pour retrouver un peu de l'univers d'Hitchcock et se plonger dans la psychologie démente et passionnante d'un jeune garçon particulier.
Je me suis replongée avec une joie sans égale dans l'univers d'Harry Potter avec la sortie française du script de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit. J'ai eu beaucoup de mal ces temps-ci à trouver un livre qui capte mon attention et Harry Potter était clairement une valeur sûre malgré les critiques à son sujet. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans cette nouvelle histoire, le rythme est soutenu du fait de ses 350 pages. Je suis toujours autant sous le charme de ce monde magique, même avec un nouveau ton, je vous en reparle très rapidement, je ne pouvais pas m'empêcher de faire un article sur un nouvel Harry Potter !
Avant de retourner à mes policiers et romans horrifiques, Harry Potter et l'enfant maudit a été un très bon interlude, toujours trop court.
Très souvent, je développe de sévère addiction à certains groupes que je découvre ou redécouvre, je les écoute en boucle jusqu'à passer à autre chose ou m'en écœurer. C'est exactement ce qu'il s'est passé lorsque je suis tombée par hasard sur le groupe Mars Red Sky au détour d'une playlist Spotify. J'ai tout de suite accroché à la basse très appuyée, la voix du chanteur assez particulière dans l'album éponyme que je conseille à mille pour-cents.
Il est grand temps pour moi de retourner regarder Bates Motel après avoir beaucoup trop parlé ici ! Je dois avouer qu'écrire sur mon blog m'avait beaucoup manqué ! Dites ce que vous regardez, lisez et écoutez en ce moment et si une playlist des morceaux qui tournent en boucle dans mon casque vous intéresse !
Bon retour parmi nous, ça fait du bien de pouvoir te lire à nouveau !
RépondreSupprimerPerso, j'ai complètement décroché Bates Motel à partir de la saison 2. Mais sans surprise, j'ai adoré le nouvel Harry Potter.
Pour ma part, en ce moment je ne regarde pas tellement de série. Mais j'ai un véritable coup de cœur pour le tome 2 de la série Outlander, ainsi que pour Twenty One Pilots ! xx
J'en suis au début de la saison 3 de Bates Motel, pour l'instant j'aime beaucoup mais impossible de trouver un moment pour continuer u_u. J'avance tout doucement dans le tome 2 d'Outlander que j'aime énormément et j'adoooore Twenty One Pilots, c'est ce qui tourne le plus dans ma playlist en ce moment, comme quoi ^^. xx
Supprimer