(coucou, le recyclage de photo)
Hotel chambre 1 - Emma Mars :
En ce moment, j'ai l'impression d'enchaîner les déceptions livresques. Ne pas avoir de coup de cœur est une chose, ne pas avoir envie de terminer la moitié des livres que j'entame depuis le début de l'année me dépite un peu. C'est donc dans cet état d'esprit que j'ai commencé Hôtel Chambre 1 d'Emma Mars.Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons Annabelle, ou plutôt Elle, une jeune femme d'une vingtaine d'année étudiante en journaliste mais, aussi escort girl. Lors d'une soirée en tant que Belle de Nuit, elle rencontre David Bralet, grand nom de la presse et évidemment, très attirant.
J'avoue qu'en lisant la quatrième de couverture, je pensais à une histoire se déroulant dans une maison close au début du vingtième siècle. Que nenni, c'est une banale histoire d'amour qui s'enchaîne beaucoup trop rapidement avec un homme riche, entravée par divers secrets que tentent de cacher les deux amants sans grande conviction. Tout se passe extrêmement vite, les rencontres, les intrigues, les révélations ... J'ai même pensé avoir loupé tout un passage à un moment tant le déroulement me paraissait absurde. Bien sûr c'est une histoire romantique et romancée mais est-ce qu'une femme est forcement obligée de se faire passer la bague au doigt le plus rapidement possible ? Surtout avec le caractère que me semblait avoir Elle. L'histoire d'argent qui s'ajoute à cette relation n'a rien arrangé.
Il y a deux autres tomes pour compléter l'histoire, pourtant à la fin de ce premier tome je pensais que tout était clos. Ce n'est qu'à la fin que le livre m'a séduit, les dernières pages m'ont captivé, l'écriture m'a paru complètement différente notamment grâce au rythme et l'environnement qui change radicalement. Un petit plus, l'auteur donne une liste de musique qui vont à merveille avec la lecture, chose que j'ai beaucoup aimé.
Ce n'est pas le livre érotique et romantique que je conseillerais en premier, car je m'attendais à tout autre chose et il ne m'a pas passionné.
Hantée, T1, Les ombres de la ville - Maureen Johnson :
Mon amoureux m'a tendu ce livre un peu au hasard en voyant que l'histoire parlait de Jack l’Éventreur et il ne s'est pas trompé !Je suppose qu'il faut s'intéresser un peu aux tueurs en série et en particulier à Jack l’Éventreur pour apprécier réellement l'histoire, car le côté polar et enquête n'est pas follement mise en avant ni très poussée. J'ai deviné assez vite certaines choses qui arrivent, avec un titre comme "Hantée" on s'attend évidemment à certaines choses mais l'histoire n'est pas gâchée. C'est le seul bémol que je peux émettre, certains passages m'ont paru long parce qu'évidents.
A priori, ça me paraissait compliqué de renouveler un sujet aussi vu et revu sur tous les supports possibles et j'ai été agréablement surprise. Du fait que l'histoire se passe dans le Londres actuelle, avec les technologies et des personnes déjà fan du personnage, on se retrouve avec un roman différent et une histoire renouvelée.
Bien sûr, c'est une lecture jeunesse, la jeune fille que l'on suit, Rory, a des soucis d'adolescentes qui ne me concerne plus vraiment mais, ces passages sont plus attendrissants qu'exaspérants.
Je conseille largement ce roman pour des personnes intéressées par l'univers de Jack l’Éventreur et qui souhaite, comme moi, voir de nouvelles choses en gardant le côté historique dans un roman jeunesse à lire entre deux pavés !
Parlez-moi de vos lectures du moment, des bonnes découvertes ?
J'hésite de plus en plus à faire mes Lectures du moment en vidéo... idée à creuser !
Moi c'est le pays des contes de chris colfer c'est trop trop trop bien:)
RépondreSupprimerMais la je lis divergente en VF car avant je l'avait lu en Vo
J'ai pas mal entendu parler du Pays des Contes et toujours en bien, si je tombe dessus je craquerais peut être ! Je termine aussi le dernier tome de Divergente en vf :)
Supprimer