Santa Clarita Diet Saison 1, avant de dévorer la 2ième !



     Dès sa sortie, je n'ai fait qu'une bouchée de la série : Santa Clarita Diet et en voulant lancer la saison 2, je me suis souvenue que j'avais oublié de vous parler de cette super série. Depuis un moment, je me penche vers des séries humoristiques, plus légères que mes drames habituels. J'attendais d'ailleurs beaucoup de cette série ovni souvent présentée comme étant entre The Walking Dead et Desperate Housewives (dans les grandes lignes à priori puisque la série a finalement son propre style et se rapproche un peu plus de Dexter à mon sens) et lorsque Netflix a méchamment retiré Brooklyn Nine Nine (oui, je l'ai mal vécu et m'en souviens encore) je l'ai dévoré.

Le pitch est simple, dans la charmante ville de Santa Clarita, Joel et Sheila vivent leur routine tranquille d'agents immobilier jusqu'au jour où Sheila subit une transformation hors du commun et effrayante qui évidemment changera radicalement leur quotidien.

Le premier épisode est un peu léger et prend le temps de présenter l'histoire et les personnages, les suivants prennent un rythme certes lents mais jamais ennuyeux. On peut avoir cette impression de longueur car les personnages mettent un temps infini pour accomplir ce qu'ils souhaitent. Mais après tout ce n'est que plus réaliste.

Drew Barrymore et Timothy Olyphant forment un duo génial, l'alchimie du couple et l'humeur décalé donnent le ton à la série. Dans Santa Clarita Diet, les personnages n'ont jamais les réactions attendues, il n'y a qu'à voir la réaction de la famille après la transformation de Sheila. Rien n'a jamais les "bonnes" conséquences et tout prend une ampleur démesurée en entraînant des scènes à mourir de rire. 

Satan Clarita Diet n'a pas eu un très bon accueil, la série a été vivement critiquée et attaquée sur de nombreux points. Je l'ai visionné sans à priori et, ai découvert une série fun, qui renouvelle ce que l'on trouve en ce moment et m'a permis de faire une pause drôle pendant quelques jours. Un bémol, le cliffhanger de fin n'a pas l'effet escompté pour moi, pas exactement à la hauteur du reste de la saison. 

J'attends donc impatiemment la saison 2 presque comme une partie 2 pour avoir une fin digne de ce nom et clore au moins une intrigue dans celle-ci.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de jeter un oeil à Santa Clarita Diet qui fait quelque chose de nouveau et amusant. Par ailleurs et dans le même genre, j'avais commencé IZombie il y a un moment sans trop accrocher.


Alors, Satan Clarita Diet vous tente ou vous l'avez déjà binge watché en quelques bouchées ? N'oubliez pas de me dire ce que vous regardez en ce moment ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings